Journée d’échange à destination des professionnel·le·s impliqué·e·s dans la médiation et la transmission de l’art contemporain
Les 1 et 2 juillet 2024 à l’Artothèque de Grand-Quevilly
Ces deux journées sont ouvertes à tou·te·s professionnel·le·s engagé·e·s dans la médiation et la transmission en art contemporain. Nées de l’intuition d’un croisement fertile entre la pratique artistique de Carla Adra et les pratiques de la médiation en art contemporain, elles prennent la forme d’un workshop mené par l’artiste, moment d’échange et d’expérimentation collective.
Carla Adra est une artiste et performeuse française et canadienne née à Toronto en 1993. Elle est représentée par la Galerie Valeria Cetraro à Paris. Elle a étudié à l’École nationale d’art et de design de Reims, à l’Ontario College of Art and Design de Toronto et a intégré le post-diplôme de l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon entre 2018 et 2020.
Journées co-organisées par Marie-Margaux Bonamy, chargée des médiations, de la communication et de l’accueil des publics de la Maison des arts « Agnès Varda » Grand Quevilly, Julie Debeer, responsable du service des publics du Frac Normandie à Sotteville-lès-Rouen, Pauline Furon, chargée de médiation culturelle des Bains-Douches à Alençon, Adèle Hermier, responsable des projets artistiques en relation avec le territoire du SHED – Centre d’art contemporain (Maromme et ND de Bondeville).