Session d’information à destination des artistes-auteur·ices
Jeudi 12 juin, 10h-12h en visioconférence
L’artiste Camile Chastang propose un retour d’expérience sur sa collaboration avec la Galerie Double V, installée à Paris et à Marseille. Elle reviendra notamment sur les débuts de ce partenariat ainsi que sur les modalités de contractualisation et de production. Cette session d’information, en partant de cette expérience personnelle, permettra un temps d’échanges autour des relations entre galerie et artistes-auteur·ices.
Après une formation en Design Textile, Camille Chastang quitte les Arts Appliqués pour entrer aux Beaux-Arts. En 2020, elle est diplômée de la Villa Arson à Nice. Camille Chastang mène une réflexion plastique, liée à une réflexion plus théorique autour du dessin comme médium, mais aussi sur la hiérarchie des médiums, des formes et des sujets au sein même des pratiques dessinées. A travers sa pratique, dessinée et écrite, elle souhaite déconstruire les rapports de pouvoir entre les pratiques artistiques et les rapports de valeurs entre les sujets.
Son travail est présenté lors d’expositions collectives (Paris, Nice, Marseille, Lyon) et d’installations personnelles (Abbaye de Fontevraud, Frac Picardie, Galerie Double V - Marseille/Paris). Elle travaille régulièrement avec les publics (enfants, adultes, seniors) pour présenter son travail et proposer différents ateliers autour des problématiques qui l’animent. Ses dessins ont été publiés dans les revues Roven et The Drawer, spécialisées dans le dessin contemporain.
Participation gratuite sur inscription
→ https://forms.gle/guGvhq7Xc7vxyMfJ9
Lien zoom
→ à venir