Art Contemporain en Normandie

Adhérez à RN13bis !

RN13BIS se donne comme mission de promouvoir la création plastique contemporaine et de faciliter son accès au plus grand nombre par les actions de ses membres et leur mise en réseau. Par le moyen de publications, d’expositions, de réflexions et d’événements communs, l’association souhaite favoriser la création, la diffusion, la médiation, la formation dans l’art contemporain.

Elle a coordonné également de 2016 à 2020, le Schéma d’Orientation pour le Développement des Arts Visuels (SODAVI) et s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de structuration et de développement de la filière des arts visuels en Normandie.

Les membres actifs « artistes-auteurs·trices et curateurs·trices »

Les membres actifs « artistes-auteurs·trices et curateurs·trices » sont des personnes physiques qui témoignent d’une activité professionnelle d’artiste-auteur, de commissaire d’exposition ou critique dans le champ de l’art contemporain et dont l’atelier ou le lieu d’exercice professionnel est situé en Normandie.

Pour solliciter son adhésion en qualité de membre actif, la personne doit répondre aux conditions suivantes :

– disposer d’un numéro de Siret ;
– pour les artistes-auteurs, relever du code APE 9003 ;
– pour les commissaires d’exposition et critiques d’art, être membre d’une association professionnelle ;
– témoigner d’une activité artistique récente et nourrie, inscrite dans les réseaux identifiés de l’art contemporain.

Les artistes, commissaires d’exposition, critiques d’art qui désirent adhérer doivent envoyer un CV (incluant les informations demandées dans les conditions d’adhésion) et un site web ou un portfolio à jour attestant de leur activité récente.

Membres associés

Les membres associés sont des personnes morales exerçant tout ou partie de leur activité dans le champ de l’art contemporain en Normandie, ne répondant pas aux critères professionnels d’admission des membres actifs mais pouvant être associés à l’activité de RN13bis en raison de convergence ou de complémentarité de leurs actions avec celles de l’association.

Pour solliciter son adhésion en qualité de membre associé, la structure doit envoyer une lettre de motivation explicitant ses objectifs, ses actions et son organisation.

Le Conseil d’Administration de RN13BIS examine les demandes d’adhésion et statue sur l’adhésion des nouveaux membres.