Art Contemporain en Normandie

Ce que voient les yeux d'ombre
Chloé Poizat

24 février 2022 → 23 avril 2022

Vernissage le jeudi 24 février à 19h

© Chloé Poizat, Sans titre, 2021, acrylique et transfert sur papier, 30 x 38 cm

« Chaque présentation du travail de Chloé Poizat est une invitation à explorer de nouveaux territoires métamorphiques, des contrées dessinées parfois sombres, parfois rieuses, habitées d’un bestiaire, de formes anthropomorphiques, qui possèdent un lien secret avec le vivant.

Peut-être est-il nécessaire, pour entrer en dialogue avec ses œuvres, d’ouvrir sa conscience à cet imaginaire aux origines primitives qui nous est commun à tous.

L’artiste nous incite à une forme de libération en nous connectant à la Nature et à notre propre nature. Elle nous entraîne dans un monde halluciné et féérique des esprits.

Un merveilleux qui habite forêts, rochers, et paysages qui recèlent, quand on les scrute avec attention, une part mystérieuse. Chloé Poizat mêle souvenirs, lectures et déambulations, et compose ses propres visions par assemblage, combinant dans ses différentes séries des encres, des dessins au pastel ou au fusain, à la pointe sèche mais aussi des peintures, des sculptures, des collages et du son. »

Valérie Toubas et Daniel, fondateurs et rédacteurs en chef de Point Contemporain
(introduction à l’entretien paru dans la revue Point Contemporain #16, 2020)

Contact

Maison des Arts
Allée des Arcades
76120 Grand-Quevilly
t +33 (0)2 32 11 09 78

maisondesarts-gq.fr

maisondesarts@grandquevilly.fr

Horaires

du lundi au samedi de 14h à 18h et les matinées sur rendez-vous.

Tarif

entrée libre.