Art Contemporain en Normandie

Chercher au fond des mers
Nyima Leray

Galerie Utopik

22 avril 2022 → 29 mai 2022

Vernissage le vendredi 19 avril à 19h

Nyima Leray

« Dans mon travail, je porte mon attention sur un monde de petites choses, de traces, d’événements infimes, d’objets fragmentaires issus du quotidien, extraits ou découverts lors de marches dans les paysages qui m’entourent. »

De passage dans la Manche, après un temps de résidence aux Fours à Chaux de Regnéville-sur-mer, l’artiste plasticien présentera une partie de son travail du 22 avril au 29 mai 2022.

« Dans mon travail, je porte mon attention sur un monde de petites choses, de traces, d’événements infimes, d’objets fragmentaires issus du quotidien, extraits ou découverts lors de marches dans les paysages qui m’entourent. Tel un archéologue de l’ordinaire, tous ces petits riens deviennent des signes, un terrain de jeu, une matière sensible que je cherche à m’approprier. Je les collecte, les agence, leur associe parfois un élément graphique ou matériel, un mot, un geste pour les conduire ailleurs ou prolonger ce que j’ai ressenti ou imaginé au moment de leur découverte. Ensemble, ces éléments donnent à voir un parcours dans la matière, dans le temps et dans l’espace que je traverse.

L’exposition s’inscrira dans la suite de mes travaux et présentera un ensemble d’œuvres, plus ou moins récentes, en cherchant à rendre compte de cette dynamique de creusement, de fouille, de questionnement qui s’appuie sur ce qui est là, à portée de main, ce qui flotte autour de soi, encore indécidé : une image, une trace, une corde, un débris quelconque.  » Nyima Leray – 2022

Contact

Usine Utopik
Route de Pont-Farcy
50420 Tessy-Bocage

t +33 (0)2 33 06 01 67

www.usine-utopik.com

Horaires

Accès libre les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h et sur rendez-vous.

Tarif

entrée libre.