Étant donnée la crise sanitaire, les lieux d‘expositions sont fermés au public. Ainsi, nous vous invitons à vérifier avec les structures concernées les informations affichées dans la partie agenda de notre site.
En attendant, si vous êtes un·e artiste ou une structure domiciliée en Normandie vous pouvez envoyer votre candidature pour adhérer à RN13bis. Plus d’informations en suivant ce lien.
Usine Utopik
Route de Pont-Farcy
50420 Tessy-Bocage
t +33 (0)2 33 06 01 67
Accès libre les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h et sur rendez-vous.
entrée libre.
Depuis le 11 Août et jusqu’au 16 Octobre, Claire Sauvaget et Raphaël Bergère sont en résidence à l’Usine Utopik en tant que collectif d’artiste. Bientôt nous pourrons admirer la mise en scène ingénieuse et foisonnante de leur vision du monde.
Les deux plasticiens appartiennent à la même association artistique toulousaine (Patch_Work, Art Emergents ) et cherchent ensemble à mettre en espace leurs réflexions et inquiétudes face à l’épuisement des ressources naturelles.
En 2019, «l’impossible refuge» voit le jour, une ville moderne réfugiée dans une ancienne cabane en bois. Cette pièce est le prémice d’une interrogation commune aux deux artistes.
Notre civilisation, son rapport à la nature, à la consommation énergétique et par conséquent son rapport à l’habitat, s’adaptera t-elle un jour ?
«Nous prenons plaisir à créer une oeuvre, mettre en scène la matière et le constat de notre consommation. Nous ne prétendons pas détenir la solution, nous interpellons.»
Claire et Raphaël s’imprègnent du bocage et construisent au fil des jours avec la Nature.