Art Contemporain en Normandie

De la terre dans les yeux
Exposition collective

10 février 2023 → 23 avril 2023

Vernissage le vendredi 10 février à 19h

À l’occasion de son exposition d’hiver, l’Usine Utopik met à l’honneur l’univers de la céramique contemporaine. Nous avons le plaisir d’accueillir les œuvres de Vincent Bellanger, Alexandre Daull, Iseult Fayolle, Philippe Godderidge, [VO] [Virginie Levavasseur et Olivier Noël], Kee-Tea Rha, Lukas Richarz et Sylvain Thirouin.

« La céramique est une pratique ancestrale qui trouve une voie contemporaine dans de nou- velles approches. Tous les artistes présents dans cette proposition passagère partagent la même soif d’expérimentation, le même intérêt pour la recherche personnelle d’un chemin qui permettrait d’éclairer un petit bout du monde. La technique ici ne se définit pas. Elle est un contournement poétique du problème posé… la mise en place de possibilités incluant l’accident, les ratés et débroussaillant les abords d’une esthétique incertaine. Tout est affaire de choix personnel. Et pourtant tout peut se partager, considérant qu’une image de la pratique peut, peut-être, apparaître dans les interstices. Entre nous. Entre nos propositions.Et qu’elle n’aura de réalité que dans ce contexte. »

Texte: Philippe Godderidge (extrait de catalogue)

Cette exposition sera ponctué de trois temps de recontres – Les Rencards Manifestes – autour de la terre (et bien plus !).
Rendez-vous à 19h, le 02 mars pour une soirée lecture, le 30 mars une soirée avec une participation découcertante de Thierry Weyd et le 06 avril pour une soirée court-métrage dans la Galerie Utopik.

Contact

Usine Utopik
Route de Pont-Farcy
50420 Tessy-Bocage

t +33 (0)2 33 06 01 67

www.usine-utopik.com

Horaires

Accès libre les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h et sur rendez-vous.

Tarif

entrée libre.