Art Contemporain en Normandie

De Visu #5
exposition collective

Hôtel du Doyen de Bayeux

4 décembre 2021 → 2 janvier 2022

vernissage le mercredi 8 décembre à 13h30

De Visu 5, Le Radar, Bayeux

Sosthène Baran, Cassandre Barbotin, Michel Bidet, Florane Blanche, Arnaud Caquelard, Zabou Carrière, Alexis Defortescu, Charlotte Delval, Cyprien Desrez, Marie-Noëlle Deverre, Mélanie Dornier, Tony Durand, Alexandra Fleurantin, Étienne Fleury, Louise Gügi, Héloïse Guyard, Christophe Halais, Albane Hupin, Alexandre Le Bourgeois, Marie Le Hir, Farida Le Suavé, Fleur Leclère, Leticia Martínez Pérez, Sonia Martins-Mateus, Jade Moulin, Marie-Céline Nevoux-Valognes, Marine Nouvel, Françoise Pacé, Sylvie Ruaulx, Anne-Sarah Sanchez, Ghislain Sénéchaut, Sébastien Veniat, Maha Yammine

Le dispositif De Visu propose aux artistes d’échanger avec la communauté scolaire autour de leurs questionnements, hypothèses et tentatives de réponse. Ces artistes sont soutenus dans la création par la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et la Région Normandie ou appartiennent à un panel de créateurs sélectionnés.

Ce réseau d’espaces d’art actuel en milieu scolaire et universitaire De Visu met en contact élèves, étudiants et créateurs contemporains en arts plastiques. Au grand bénéfice des élèves, les artistes vivent une expérience de diffusion et de médiation liée à leur œuvre et à leur démarche artistique et les enseignants mènent un travail de sensibilisation pédagogique privilégiant la rencontre directe avec l’œuvre et l’artiste.

De Visu, harmonisé à l’échelle du territoire normand, est un exemple remarquable du partenariat en éducation artistique et culturelle entre l’Académie de Normandie, la DRAC Normandie et la Région Normandie en faveur des jeunes, de leur émancipation et de leur réussite.

La mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève est ici une évidence, issue d’une rencontre, d’un dialogue entre l’élève et l’artiste et d’une élaboration de pratiques conjointes au sein même des collèges et lycées concernés.

L’exposition inaugurale de cette cinquième édition se déroule cette année au Radar et à l’Hôtel du Doyen de Bayeux.

Mercredis 22 et 29 décembre à 14h30
Visite-enquête enfants
6-12 ans / gratuit à l’Hôtel du Doyen

Mercredi 29 décembre à 17h
Visite commentée de l’exposition
Gratuit / sur réservation / 1h30 / Rvd au Radar

Contact

Le Radar
24 rue des Cuisiniers
14400 Bayeux
t + 33 (0)2 31 92 78 19

www.le-radar.fr

coordination@le-radar.fr

Horaires

De septembre à juin:
Mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30.
Le samedi de 14h à 19h.
En juillet et août:
Tous les jours de 14h à 19h.

Tarif

entrée libre.