RN13Bis, art contemporain en Normandie

décoration, quelle horreur !
Flora Moscovici

11.07 — 15.11.2020

Le SHED

Flora Moscovici, vue de l’exposition « Décoration, quelle horreur ! » à L’Académie, 2020, © Nicolas Lafon
Flora Moscovici, vue de l’exposition « Décoration, quelle horreur ! » à L’Académie, 2020, © Nicolas Lafon
Flora Moscovici, « affiche rebut, salle 2 », 2020, © Nicolas Lafon

Contact

Le SHED
12 rue de l’Abbaye
76 960 Notre-Dame de Bondeville

L’Académie (siège social)
96 rue des Martyrs de la Résistance
76150 Maromme
t +33 (0)9 84 24 32 17

www.le-shed.com contact.shed@gmail.com

Horaires

Durant ses expositions, les espaces d’exposition du SHED sont ouverts du vendredi au dimanche, de 14h à 19h, et sur rendez-vous.
Cela s’adapte à chaque exposition et période de l’année, n’hésitez pas à visiter notre site internet pour avoir plus d’informations.

Tarif

entrée libre.

Flora Moscovici s’est emparée des espaces d’exposition de L’Académie, en créant une peinture englobante, plongeant le.la spectateur.trice dans une œuvre inspirée du lieu, de son histoire, de ses couleurs et matières. Ancienne manufacture royale du XVIème siècle, découvrez les traces de ce passé que l’artiste a semé dans son exposition tous les jours de 14h à 19h.

 

En investissant cet ancien hôtel particulier normand à Maromme, Flora Moscovici s’intéresse, pour sa carte blanche, à l’architecture multiple du lieu, à son histoire avec ses différentes occupations et fonctions, ainsi qu’à son environnement industriel et la palette qui s’y déploie. Il s’agit aussi pour l’artiste d’aborder des questions de peinture, entre « peinture œuvre », « peinture en bâtiment » ou encore « peinture décorative ».