Étant donnée la crise sanitaire, les lieux d‘expositions sont fermés au public. Aussi, nous vous invitons à ne pas tenir compte des dates affichées dans la partie agenda de notre site. Nous mettrons à jour les programmations des membres d’RN13bis dès que possible.
En attendant, vous pouvez retrouver la liste des lauréa·t·es en suivant ce lien.
Le SHED
12 rue de l’Abbaye
76 960 Notre-Dame de Bondeville
L’Académie (siège social)
96 rue des Martyrs de la Résistance
76150 Maromme
t +33 (0)9 84 24 32 17
Durant ses expositions, les espaces d’exposition du SHED sont ouverts du vendredi au dimanche, de 14h à 19h, et sur rendez-vous.
Cela s’adapte à chaque exposition et période de l’année, n’hésitez pas à visiter notre site internet pour avoir plus d’informations.
entrée libre.
Flora Moscovici s’est emparée des espaces d’exposition de L’Académie, en créant une peinture englobante, plongeant le.la spectateur.trice dans une œuvre inspirée du lieu, de son histoire, de ses couleurs et matières. Ancienne manufacture royale du XVIème siècle, découvrez les traces de ce passé que l’artiste a semé dans son exposition tous les jours de 14h à 19h.
En investissant cet ancien hôtel particulier normand à Maromme, Flora Moscovici s’intéresse, pour sa carte blanche, à l’architecture multiple du lieu, à son histoire avec ses différentes occupations et fonctions, ainsi qu’à son environnement industriel et la palette qui s’y déploie. Il s’agit aussi pour l’artiste d’aborder des questions de peinture, entre « peinture œuvre », « peinture en bâtiment » ou encore « peinture décorative ».