RN13Bis, art contemporain en Normandie

Dernier kilomètre
Marianne Dupain

04.07 — 14.11.2020

Frac Normandie Caen

Vue de l'exposition Dernier kilomètre, restitution de résidence de Marianne Dupain dans le parc du Château-Musée de Saint Germain de Livet, 2020 © Marianne Dupain

Contact

Frac Normandie Caen
7 bis rue Neuve Bourg l’Abbé
14000 Caen
t + 33 (0)2 31 93 09 00

www.fracnormandiecaen.fr info@fracnormandiecaen.fr

Horaires

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h (dernière entrée à 17h45).
Fermeture en dehors des expositions les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet et 25 décembre.

Tarif

entrée libre.

[Exposition hors les murs]
Restitution de résidence de Marianne Dupain
Dans le parc du Château-Musée de Saint-Germain de Livet

« Le dernier kilomètre, on ne l’attendait plus, ou bien, on l’attendait depuis trop longtemps. L’œil regarde la roue devant. Mal aux cuisses, des fourmis dans les avant-bras, le corps continu, en rythme. Plus mal nulle part. » Marianne Dupain

Après plusieurs semaines de résidence sur le territoire de la Communauté d’agglomération Lisieux Normandie, l’artiste, nourrie de recherches et de rencontres, propose un parcours de sculptures dans le parc du Château-Musée de Saint-Germain de Livet qui s’inscrit dans la continuité de son travail plastique en lien avec le sport et en écho à l’environnement dans lequel elle s’implante.

« Le dernier kilomètre, on ne l’attendait plus, ou bien, on l’attendait depuis trop longtemps. L’œil regarde la roue devant. Mal aux cuisses, des fourmis dans les avant-bras, le corps continu, en rythme. Plus mal nulle part. »
Marianne Dupain

Exposition organisée dans le cadre du dispositif « Territoires ruraux – Territoires de culture », porté par le Frac Normandie Caen avec le soutien de la DRAC Normandie, du Département du Calvados, de la DRAAF Normandie et de la Communauté d’agglomération Lisieux Normandie.

Dans le parc du Château-Musée de Saint-Germain de Livet
D268
14100 Saint-Germain de Livet
Horaires d’ouverture : du mercredi au lundi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Entrée libre.