Art Contemporain en Normandie

Espaces Reliés
Kawtar Bekrentchir

29 avril 2022 → 28 mai 2022

Sans Titre, 2018, dessin numérique contrecollé sur pvc, lunettes 3d, 50x50cm

« Ma pratique artistique s’intéresse à l’espace. Mon travail commence là où s’arrêtent les murs. Je trouve mes influences dans l’art abstrait que j’utilise comme un langage visuel. L’abstraction indique un point de départ, une nouvelle représentation de la réalité. Dans chaque cas, un certain espace est créé, espace ambigu, positif ou négatif, ou les deux à la fois, qui sont symbole de passage, de rapprochement, entre des réalités contradictoires ou opposées. Cet espace, c’est l’entre-deux » Kawtar Bekrentchir

Les œuvres présentées dans cette exposition sont issues d’une réflexion portée sur les notions de l’espace, du paysage. Une large partie de ces œuvres sont des œuvres numériques. Des recherches, des constats, des évolutions de problématiques que je retrouve dans ma pratique de la sculpture.
Ces œuvres invitent le spectateur à observer le monde sous un autre angle, à imaginer d’autres façons d’apercevoir l’espace qui nous entoure. La complexité ici rencontre la fluidité. Les espaces imaginaires prennent une place importante. Ils sont au cœur de mon travail.
Aussi, une série comme Interférences parcellaires présentera comment des paysages et des espaces existant réellement, nous pouvons créer un univers complètement onirique.
Ces compositions abstraites et colorées nous induisent à penser que tout n’est que création fictive. Pourtant il s’agit bel et bien de différentes parcelles terrestres existantes mixées les unes aux autres jusqu’à s’entremêler et s’oublier afin de ne créer plus qu’un bloc unique artificiel.

Contact

Maison des Arts Solange Baudoux
Place de l'Hôtel de ville
27000 Évreux
t +33 (0)2 32 78 85 40/53

evreux.fr/sortir/culture/maison-des-arts

Horaires

Mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Mercredi et samedi de 10h à 18h.
Ouverture exceptionnelle le dimanche suivant l’ouverture.

Tarif

entrée libre.