Art Contemporain en Normandie

Lancement de la revue Insert n°1

16 septembre 2022 → 3 novembre 2022

Revue d’art annuelle portée par le réseau RN13BIS, Insert en est déjà à sa deuxième édition. À cette occasion une série de cinq lancements aura lieu dans chacun des départements de Normandie.

Le n°0, publié en septembre 2021, se penchait sur les pratiques artistiques collectives et la question du travail. Ce n°1, tente cette fois-ci d’approcher la thématique de la transmission et de l’apprentissage dans l’art.

・ Vendredi 16 septembre → FRAC Normandie à Caen dès 18h30 (en même temps que les vernissages des expositions « Fernand Pouillon et l’Algérie » de Leo Fabrizio et « Square Shaped Box Flat on Top, Painted the Color of a Lolypop » de Clément Hébert)

・Vendredi 14 octobre → Maison des arts Solange-Baudoux à Évreux dès 18h30 (en même temps que le vernissage de l’exposition « Je n’aime pas les angles droits » d’Astrid Busch)

・Samedi 22 octobre → 2angles à Flers à 16h pour une table ronde avec les artistes Louise Aleksiejew, Sosthène Baran et Herveline Geffrault (en même temps que le finissage de l’exposition « Bar parallèle » de Rémi Groussin)

・ Jeudi 3 novembre → Le Portique au Havre à 18h pour une une projection du film « En finir avec l’art » de Noémi Lancelot (en parallèle de l’exposition « Six pieds sur terre » de Michel Blazy)

・ Vendredi 18 novembre → Point du Jour à Cherbourg à 19h pour un concert de VAKRM (Clément Angélique, Arthur Belhomme et Victor Bureau) (en parallèle de l’exposition « Nos prisons » de Maxence Rifflet)