RN13Bis, art contemporain en Normandie

Les Étangs
Mai-Thu Perret

07.01 — 13.02.2021

Le Portique centre régional d’art contemporain du Havre

Vue d’exposition, Mai-Thu Perret, Mamco, Musée d’art moderne et contemporain, Genève, Suisse, 2018-2019. © Annik Wetter
Nénuphar : Mai-Thu Perret, Les Étangs (détail), céramique émaillée, 2020. © Mareike Tocha
Volcan : Mai-Thu Perret, Unaware it was a jewel, he thought it just rubble, 2020, Céramique émaillée, 25 x 49 x 38 cm. © Mareike Tocha

Contact

Le Portique, centre régional d'art contemporain du Havre
30 rue Gabriel Péri
76600 Le Havre
t +33 (0)9 80 85 67 82

www.leportique.org info@leportique.org

Horaires

Juillet à septembre : Du mardi au dimanche de 13h à 19h

Le reste de l’année : Du mardi au samedi de 14 à 18h30

Tarif

Entrée libre

Mai-Thu Perret développe une pratique singulière, qui traverse les disciplines, multiplie les référents et fusionne les méthodologies. De la sculpture au film, en passant par la céramique et la performance, la plasticienne suisse créée des espaces et des narrations singulières, qui échappent à la culture majoritaire.

Mai-Thu Perret développe une pratique singulière, qui traverse les disciplines, multiplie les référents et fusionne les méthodologies. De la sculpture au film, en passant par la céramique et la performance, faisant usage de ses études littéraires aussi bien que de ses expériences curatoriales, la plasticienne suisse créée des espaces et des narrations singulières, qui échappent à la culture majoritaire. Mai-Thu Perret propose des fictions plastiques, imagine de nouveaux récits, puisant leurs sources tant dans les mouvements avant gardistes du XXe siècle, que dans les philosophies orientales. De nombreuses institutions à travers le monde ont présenté son travail au cours des quinze dernières années, notamment le Nasher Sculpture Center (Dallas), le MAMCO (Genève), Le Magasin (Grenoble), le SFMoma (San Francisco).