Art Contemporain en Normandie

Let’s Twist Again
Charlotte Delval

6 novembre 2021 → 19 décembre 2021

Vernissage le vendredi 5 novembre à partir de 18h30

Charlotte Delval, Cocktail, 2020, bouteille de gin bleu, savon de Marseille senteur lavande, © photo : Pierre Antoine, Le Confort Moderne

Mentionner les personnages du roman Des Aveugles d’Hervé Guibert, n’est pas sans importance car il y a dans le travail de Charlotte Delval un rapport particulier au toucher bien qu’ironiquement, ce soit le seul de nos sens dont le cadre de son exposition nous prive.

Guibert-Delval, une réflexion au carrefour de l’image et de l’écriture, introduisant différentes atmosphères et températures d’un répertoire de formes qui nous est familier. Cet aspect tactile mentionné dans le travail de l’artiste suggère un rapport particulier à l’autre. Une forme de respect et d’attention qui passerait par l’écoute et le tâtonnement : clés précieuses à toutes formes de communications et de soins.
Extrait du texte de Jordan Derrien réalisé pour l’exposition

Cette exposition est proposée dans le cadre de MAINTENANT ET DEMAIN 2021. Ce programme de résidence et exposition destiné aux artistes récemment diplômé.e.s d’une école d’art de Normandie est mis en place par le Conseil Départemental de l’Orne via le Fonds Départemental d’Art Contemporain en collaboration avec Les Bains-Douches. Charlotte Delval est lauréate de cette première édition, elle est diplômée en 2019 de l’École Supérieure d’Arts et Médias de Caen/Cherbourg.

Contact

Les Bains Douches
151 avenue de Courteille
61000 Alençon
t +33 (0)2 33 29 48 51

bainsdouches.net

Horaires

du mercredi au dimanche sauf jours fériés de 14h00 à 18h00.

Tarif

entrée libre.