RN13Bis, art contemporain en Normandie

Never dream of dying
Mrzyk & Moriceau

11.07 — 27.09.2020

Le Portique centre régional d’art contemporain du Havre

Mrzyk & Moriceau, Sans titre, 2018 Courtesy des artistes et Galerie Air de Paris
Mrzyk & Moriceau, Sans titre, 2019 Courtesy des artistes et Galerie Air de Paris
Mrzyk & Moriceau, Everything Butt, Galerie Ratio 3, San Francisco, 2015 Courtesy des artistes

Contact

Le Portique, centre régional d'art contemporain du Havre
30 rue Gabriel Péri
76600 Le Havre
t +33 (0)9 80 85 67 82

www.leportique.org info@leportique.org

Horaires

Juillet à septembre : Du mardi au dimanche de 13h à 19h

Le reste de l’année : Du mardi au samedi de 14 à 18h30

Tarif

Entrée libre

Le Portique accueille le duo d’artistes français Mrzyk & Moriceau pour un été placé sous le signe du trait libre, loufoque et décalé. Les dessins de Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau s’affichent partout : dans des livres jeunesse, dans des clips vidéo pour des musiciens de renom comme Air, Sébastien Tellier et The Avalanches, mais aussi dans les lieux d’art. 

L’exposition Never Dream of Dying invite le public à se perdre dans un labyrinthe peuplé de figures que les artistes se plaisent à esquisser. Pour prolonger la découverte de cet univers fantaisiste, le duo a sélectionné des films d’animation et des clips vidéo, échantillons de leur travail pour le milieu musical. Enfin, Mrzyk et Moriceau investissent les murs du Portique avec un wall-drawing (pratique qui consacra le duo, lors de l’exposition Traversées, présentée en 2001 au Musée d’art moderne de la Ville de Paris) en couleurs, qui devrait ravir les fétichistes des pieds.

En raison de l’épidémie de la COVID-19, aucun vernissage n’accompagnera l’ouverture de l’exposition MRZYK & MORICEAU. Toutefois, l’équipe du Portique offrira aux visiteurs, tout le long du week-end d’ouverture, les 11 et 12 juillet, de 13 h à 19 h, un rafraîchissement sur la terrasse Le Pont ou au sein de notre cafétéria.