Se laisser prendre au jeu
Exposition collective
Directement lié au plaisir, parfois perçu comme futile, le jeu est pourtant une activité quotidienne et ce depuis l’enfance. Stimulant notre corps comme notre esprit, il est autant le lieu du divertissement que de l’apprentissage. Quand on joue, on (se) passionne, on (s’)incarne, on (s’)invente, on (s’)exerce, solitairement comme collectivement.
Dans la continuité d’une programmation à destination du public enfant, Se laisser prendre au jeu rassemble les travaux de huit artistes qui font du jeu le point de départ, sinon le cœur de leur pratique. Installée au Radar dont les murs sont ceux d’une ancienne école, l’exposition est pensée comme une vaste cour de récré, où chacun.e laisse libre court à ses occupations.
Avec un humour aiguisé, un sens du décalage ou de la mise en scène, les œuvres présentées bousculent les spectateur.trices. Par une pluralité de jeux, elles invitent à devenir acteur.trice de sa propre expérience de visite. Amusante ou troublante, quelque fois grinçante, chacune des œuvres de l’exposition révèle les regards d’artistes sur le monde qui nous entoure, un monde plein de contrastes. Se laisser prendre au jeu est autant une proposition adressée aux enfants qu’à nous adultes, à se laisser embarquer par les œuvres, à engager une digression, à ranimer l’enfant qui est en chacun.e de nous.
•
Avec les œuvres de Fanny Alizon, Anne Brégeaut, Tony Durand, Excalibur, Louis Gary, Guillaume Lo Monaco, Sarah Tritz, Maxime Verdier
Vernissage en présence de Anne Brégeaut et Guillaume Lo Monaco.
Contact
Le Radar
24 rue des Cuisiniers
14400 Bayeux
t + 33 (0)2 31 92 78 19
Horaires
Septembre à juin : du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h30 et le samedi de 14h à 19h
période estivale juillet et août : tous les jours de 14h à 19h
Tarif
entrée libre.