Étant donnée la crise sanitaire, les lieux d‘expositions sont fermés au public. Aussi, nous vous invitons à ne pas tenir compte des dates affichées dans la partie agenda de notre site. Nous mettrons à jour les programmations des membres d’RN13bis dès que possible.
En attendant, vous pouvez retrouver la liste des lauréa·t·es en suivant ce lien.
Le Point du Jour, centre d’art / éditeur
107 avenue de Paris
50100 Cherbourg-en-Cotentin
t +33 (0)2 33 22 99 23
Du mercredi au vendredi, de 14h à 18h.
Samedi et dimanche, de 14h à 19h.
Été, ouvert aussi le mardi de 14h à 18h.
entrée libre.
L’exposition réunit deux installations vidéos. La première se compose de postes de télévision disséminés dans l’espace, qui pourraient évoquer les pièces disjointes d’une maison ; un cow-boy improbable s’y démène pour conquérir le fil de fer où évolue parallèlement une funambule agile. On la retrouve seule dans la seconde installation, formée de plusieurs projections sur grand écran. Tendue et attentive, elle prend le temps d’apprivoiser son fil, unique repère tangible d’un espace sans contours ni fin. À travers leurs entrées et sorties de champs, leur persévérance et leurs hésitations, le spectateur perd ses repères, passe du sourire à la crainte, s’attache à ces corps qui s’efforcent d’avancer, au risque de tomber.
Frédéric Leterrier réalise des installations au croisement du cinéma de fiction et du spectacle vivant, ainsi que des films documentaires dont Lynne aperçue (2012), consacrée à la photographe Lynne Cohen. Il participe régulièrement à des projets collectifs liés à des questions sociales, telle que L’Encylopédie des migrants (2017), avec le géographe Benoît Raoulx, qui rassemble les témoignages de migrants dans différents pays d’Europe.