The Woods
Tursic & Mille
Explosive, la peinture de Tursic & Mille superpose les images, les styles, les genres (paysages, portraits, natures mortes…), et se décline sur une grande variété de supports, tableaux ou formes découpées.
Elle se fait tour à tour copie et détournement de peintures anciennes, transpositions de photographies de fleurs, de modèles, de chiens, ou agrandissements de taches de peintures. « The Woods », le titre de l’exposition, peut à la fois désigner les figures taillées dans le bois qui servent de supports aux peintures et, métaphoriquement, la forêt de signes dans laquelle nous évoluons, le paysage intérieur qui est fait des images que nous avons en tête.
Ida Tursic (1974, Belgrade) & Wilfried Mille (1974, Boulogne-sur-Mer) vivent et travaillent en France. Expositions personnelles récentes : « Disastri », Alfonso Artiaco, Naples ; « The Thing » et « Four Studies for a Mound », Galerie Max Hetzler, Berlin ; « Tenderness », Le Consortium, Dijon, en 2022. Et en 2021, « Strange Days », Galerie Max Hetzler, Londres ; « The Postponed Show », Le Portique, Le Havre.
Contact
Frac Normandie
7 bis rue Neuve Bourg l’Abbé
14000 Caen
t + 33 (0)2 31 93 09 00
Horaires
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Tarif
Entrée libre