École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen (ESADHaR)

Contact

ESADHaR
Campus de Rouen et siège social :
2 rue Giuseppe Verdi
76000 Rouen
Campus du Havre :
65 rue Demidoff
76600 Le Havre
t. +33 (0)2 35 53 30 31

esadhar.fr esadhar@easdhar.fr

Réseaux sociaux

— Facebook — Instagram

Horaires

Campus de Rouen : 09h à 12h et de 14h à 18h.
Campus du Havre : 14h à 18h.

Tarif

entrée libre.

L’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR) est un établissement public de coopération culturelle qui dispose de deux campus : l’un à Rouen, l’autre au Havre.

Cet Établissement est consacré à l’enseignement supérieur et la recherche dans les domaines de l’art, du design graphique et de la création littéraire.

L’enseignement supérieur, la recherche, l’international, le rayonnement culturel, l’accompagnement des pratiques artistiques amateurs et le fonctionnement général constituent les six axes du projet d’établissement de l’ESADHaR.

Le campus du Havre dispose de deux départements de formation:

  • un département Design graphique et Interactivité, niveau DNA (Diplôme National d’Art – licence) et DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique – master);
  • un département Création littéraire, niveau DNSEP en coopération avec l’université du Havre.

Le campus de Rouen dispose d’un département Art, niveau DNA et DNSEP.

Avec l’esam Caen/Cherbourg (école supérieure d’art et médias Caen/Cherbourg), l’ENSA Normandie (École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie) et l’école doctorale 558 HMPL de Normandie Université, l’ESADHaR propose une formation doctorale de recherches et création artistique.

L’ESADHaR est membre associé de la COMUE Normandie Université (Communauté d’Universités et d’Établissements), membre de CESAR (Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen), ainsi que de CHEERS (Conférence Havraise des Établissements d’Enseignement et de Recherche du Supérieur).

Son artothèque située au Havre est dotée de plus de 400 œuvres dédiées au prêt.

Enfin, l’ESADHaR et la Maison des Arts d’Evreux ont mis en place depuis la rentrée 2019 une classe préparatoire aux concours d’entrée dans les écoles d’art. La coordination de cette classe est assurée par un enseignant de l’ESADHaR.

 

Membres

École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen (ESADHaR)

École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen (ESADHaR)

Exposition "Meilleurs souvenirs de CDRoms", collection Rouffineau, crédit Audrey Marel