Festival Diep-Haven

Festival Diep-Haven

Château secret, Florence Doléac et David de Tscharner, Diep-Haven

Diep~haven est coordonné par l’association Cybèle qui, depuis 2005, fait la promotion de l’art contemporain, des arts visuels, des savoirs et au-delà, dans la région de Dieppe. Dès 2014, l’association a développé l’évènement entre Dieppe et Newhaven. Cette collaboration était une évidence du fait des relations historiques entre ces deux communes maintenues notamment grâce à la ligne de ferry Newhaven-Dieppe.

Diep~haven est, depuis, un festival de création contemporaine transmanche qui a lieu chaque année dans le East Sussex et en Normandie, présentant un programme d’expositions, évènements et projets collaboratifs, tous structurés autour d’un même thème. Diep~haven travaille en collaboration avec une grande variété de partenaires afin d’organiser ces activités dans la région. Parmi eux, on compte des institutions culturelles, l’administration locale, des entreprises et des associations.

Chaque année, le festival est soutenu par la Région Normandie, le Département Seine-Maritime, la Ville de Dieppe, la DRAC mais aussi de la communauté de communes Terroir de Caux, et des lieux partenaires, tels que : D.S.N., le Château de Bosmelet et le Relais, etc.

La direction artistique du festival diep~haven a été réalisée jusqu’en 2020 par deux artistes : Alice Schÿler-Mallet et Philippe Terrier-Hermann, également fondateurs du Festival.
A partir de 2021, la direction artistique est confiée à Aliocha Imhoff & Kantuta Quirós, tous deux commissaires d’expositions et théoriciens de l’art.

Contact

www.diephaven.org/

diepfestival@gmail.com

Réseaux sociaux

Tarif

selon les lieux d'accueil (Musée de Dieppe, DSN...)