Le SHED
Notre-Dame-de-Bondeville

Contact

Le SHED
12 rue de l’Abbaye
76 960 Notre-Dame de Bondeville

L’Académie (siège social)
96 rue des Martyrs de la Résistance
76150 Maromme
t +33 (0)9 84 24 32 17

www.le-shed.com contact.shed@gmail.com

Réseaux sociaux

— Facebook — Instagram — LinkedIn

Horaires

Durant ses expositions, les espaces d’exposition du SHED sont ouverts du vendredi au dimanche, de 14h à 19h, et sur rendez-vous.
Cela s’adapte à chaque exposition et période de l’année, n’hésitez pas à visiter notre site internet pour avoir plus d’informations.

Tarif

entrée libre.

Le SHED est un centre indépendant dédié à l’art contemporain, situé près de Rouen. Il a été créé par un groupe d’artistes et de curateurs.trices en septembre 2015.

Il s’est donné pour objectifs, d’une part, de soutenir et accompagner l’expérimentation dans le champ de l’art contemporain et, d’autre part, de faire connaître, partager et comprendre la création d’aujourd’hui. Pour cela, le SHED, Centre d’art contemporain de Normandie (CAC) organise des résidences d’artistes et des expositions à travers une programmation, qui se développe également hors-les-murs.

Original par ses dimensions, le SHED – site Gresland, lieu originel à Notre-Dame de Bondeville – est un bâtiment restant d’une ancienne usine de mèches de bougies, mesurant 1400 m². Le lieu est une propriété privée, avec des ateliers et des stockages, auxquels s’ajoutent l’espace d’exposition de 600 m² et l’atelier de 200 m² où sont accueillis les artistes en résidence.

Conçu comme un outil sur mesure pour concrétiser les projets envisagés, le SHED – CAC déploie désormais son activité sur deux lieux distincts : Le SHED et L’Académie.

Depuis septembre 2018, le SHED – CAC a eu l’opportunité d’investir un nouveau site. En plus de son espace industriel de la fin du 19ème siècle, il s’est agrandi en ouvrant, en collaboration avec la Ville de Maromme, une extension de ses locaux au sein d’un hôtel particulier de la fin du 16ème siècle.

Cela a donné naissance à L’Académie, projet incarné par cette volonté de soutenir, d’accompagner et de partager la création artistique. Cet espace de 900 m², sera dédié à la création artistique contemporaine avec la programmation de résidences de jeunes artistes et de curateurs.trices. L’Académie est également un lieu de transmission, illustrant le souhait du centre d’art de renforcer son investissement pour l’éducation artistique et culturelle des jeunes public

Membres

Le SHED
Notre-Dame-de-Bondeville

Le SHED

Vue de l’exposition « Concorde », Simon Boudvin, au SHED, 2019. © Marc Domage, Le SHED