Musée des Beaux-arts de Caen

Contact

Musée des Beaux-arts de Caen
Le Château, 14000 Caen
t +33 (0)2 31 30 47 70

mba.caen.fr mba-acc@caen.fr

Réseaux sociaux

— Facebook — Instagram — Twitter

Horaires

Ouvert en semaine de 9h30 à 12h30
et 13h30 à 18h (sauf le lundi)
le week-end de 11 h à 18 h.

Tarif

Gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous les 1er week-ends du mois 7 € (TR : 5 €) comprenant jusqu’à 3 expositions et l’accès aux collections permanentes.

Des collections remarquables

Le musée des Beaux-Arts de Caen présente un vaste panorama de la création du xve au xxıe siècle. Il conserve l’une des plus riches collections de peinture des musées en régions pour les xvıe et xvııe siècles italiens, français , flamands et hollandais.

Des expositions ouvertes sur toutes les époques

Chaque année, le musée propose entre 6 et 8 expositions alternant art ancien et contemporain, peinture, dessin, estampe, photographie, suscitant autant de moments de rencontres.

Accessible à tous !

Le musée, gratuit chaque premier week-end du mois et toute l’année pour les moins de 26 ans, invite les familles (enfants dès 3 ans) à se joindre aux vernissages, à suivre des visites actives, des ateliers créatifs ou des nocturnes participatives. Il accueille des artistes en résidence, sollicite les échanges avec le spectacle vivant, le cinéma, la littérature, la cuisine, … Il crée sur mesure des nuits festives et participatives.

Dans un parc de sculptures

Depuis 2007, le château médiéval est un écrin exceptionnel où se déploie un ensemble de sculptures, modernes et contemporaines de Auguste Rodin à Jaume Plensa.