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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Clément Hébert

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Originaire de Caen, le débarquement allié sur les côtes normandes en 1944 marque le point de départ de son spectre de recherches sur le folklore, la transformation du paysage et des modes de vie. Son travail se noue depuis plusieurs années autour du modèle de maison préfabriquée américaine « UK 100 » qui fût installée dans le nord-ouest de la France dans l’après-guerre. Ces architectures modestes sont l’occasion pour lui de questionner l’habitat individuel, les utopies modernistes, notre rapport à l’archive ainsi que les liens formels, sensibles, culturels entre la culture étatsunienne et ouest-européenne, et les rapports de force que ces liens sous-tendent. Par la pratique de la sculpture, de la performance, de l’installation ou du film, Clément Hébert tente de dessiner un grand portrait de notre temps en réhabilitant des histoires mineures tout en étant attentif à ce que la « grande » histoire peut nourrir comme intrigues.

1995, vit et travaille à Caen (14) et Bruxelles (Belgique)
2018
DNSEP, ERG, École de recherche graphique, Bruxelles, Belgique.
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Clément Hébert, NY syndrome, vue d’exposition, novembre-décembre 2021, ÉSAM, École supérieure d’arts et médias de Caen.

Clément Hébert, Frankfurt, 2021, bois, fer, tabouret, objets décoratifs, dimensions variables.

Clément Hébert, Room Raiders, 2023, meuble télévision, télévision, lecteur dvd, objet décoratif, vidéo, couleur, sonore, 52 minutes.

Originaire de Caen, le débarquement allié sur les côtes normandes en 1944 marque le point de départ de son spectre de recherches sur le folklore, la transformation du paysage et des modes de vie. Son travail se noue depuis plusieurs années autour du modèle de maison préfabriquée américaine « UK 100 » qui fût installée dans le nord-ouest de la France dans l’après-guerre. Ces architectures modestes sont l’occasion pour lui de questionner l’habitat individuel, les utopies modernistes, notre rapport à l’archive ainsi que les liens formels, sensibles, culturels entre la culture étatsunienne et ouest-européenne, et les rapports de force que ces liens sous-tendent. Par la pratique de la sculpture, de la performance, de l’installation ou du film, Clément Hébert tente de dessiner un grand portrait de notre temps en réhabilitant des histoires mineures tout en étant attentif à ce que la « grande » histoire peut nourrir comme intrigues.

1995, vit et travaille à Caen (14) et Bruxelles (Belgique)
2018
DNSEP, ERG, École de recherche graphique, Bruxelles, Belgique.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour d’autres artistes

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