RN13BIS Art contemporain en Normandie
Recherche

Actualités

3 juillet → 11 juillet 2024

Présences #4

Les rencontres professionnelles Présences #4 auront lieu les 3 et 4 juillet 2024 à l’ésam de Caen et les 10 et 11 juillet 2024 à l’ESADHaR du Havre.

1 juillet → 2 juillet 2024

Journées de pratiques et d’échanges à destination des professionnel·le·s de la médiation en art avec Carla Adra

Depuis 2021, le Groupe Métier Médiation rassemble une quarantaine de professionnel·e·s travaillant en direction des publics dans les 25 structures membres du réseau.

Développer les échanges professionnels sur le territoire régional, réfléchir ensemble aux modalités d’exercice des professions au sein des structures, croiser et enrichir les pratiques, partager des expériences et explorer ensemble de nouvelles directions de travail, telles sont les motivations qui ont mené à l’émergence de ce groupe.

8 juillet 2024

À quel prix ? Comment améliorer l’auto-estimation du prix de vente de ses œuvres

Pour RN13BIS, l’artiste Maude Maris se propose de partager son expérience professionnelle concernant l’évaluation du prix de vente d’une œuvre, et son évolution en fonction de différents paramètres. Elle évoquera par exemple la méthode du coefficient et l’importance du contexte dans lequel les prix sont estimés. Son parcours personnel sera l’occasion d’imaginer ensemble comment chaque artiste peut adapter ces conseils et suggestions.

Maude Maris est artiste plasticienne. Elle travaille à Malakoff et en Normandie, et expose régulièrement en France et à l’international. Son travail est représenté par la galerie Praz-Delavallade à Paris et Los Angeles.

Été 2024

Soudain l’été prochain 2024

L’appel à candidatures (à destination des artistes) et l’appel à manifestation d’intérêt (à destination des lieux d’accueil en résidence volontaires) pour la deuxième édition du programme Soudain l’été prochain, ouverts jusqu’au 31 mars 2024, aboutiront à la sélection d’une trentaine de projets par la commission d’attribution. Les résidences se dérouleront entre le 17 juin et le 13 septembre 2024, pour des durées de 2 à 4 semaines.