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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Elisabeth Wierzbicka dit Wela

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La préoccupation d’Elisabeth Wierzbicka dit Wela n’est pas étrangère aux questions fondamentales de la condition de l’homme dans cet espace vital fragile qui se circonscrit à la planète. Entre terre et ciel, Wela poursuit une quête dans laquelle peinture, sculpture mettent en scène les éléments naturels dans leur relation à la pensée. Volontairement ou non, Wela recourt souvent à cette forme giratoire : anamorphoses, toile d’araignée, couronne d’épines, toiles circulaires témoignent de cette fascination pour un espace concentrique à l’image des univers galactiques et de leur inaccessible mystère. Cette attraction récurrente pour les formes circulaires apparaît encore une fois dans ce qui s’apparente à la coupe sanguinolente d’un arbre victime d’une sanglante décapitation. L’arbre, reliant le ciel et la terre de ses racines à ses ramures, reste une préoccupation constante de l’œuvre de Wela. De cette nature souvent martyrisée elle a dressé, dans la série des Trophées, un funeste tableau de chasse dans lequel les souches suppliciées sont exposées comme autant de sinistres victoires sur la nature.
Claude Guibert, Wela : les racines du ciel, 2015.

1964, vit et travaille à Gasny (27)
1989
Maîtrise en Arts, Académie de beaux-arts, Cracovie, Pologne.
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Elisabeth Wierzbicka dit Wela, Le podium pour un arbre, 2000, bois, 150 × 400 × 400 cm, Musée de Sculpture en Pleinair Europos Parkas, Vilnius, Lituanie, © ADAGP, 2000. Courtesy de l’artiste.

Elisabeth Wierzbicka dit Wela, Attrape rêve, 2018, fil de Sizal® et fer, 200 × 300 cm, Jardin de Maison Daubigny, Auvers-sur-Oise, France, © ADAGP, 2018. Courtesy de l’artiste.

Elisabeth Wierzbicka dit Wela, China’s transformation, 2012, installation, briques et chariot, 130 × 200 cm, Musée d’Art Shanguyan, Pékin, Chine, © ADAGP 2012. Courtesy de l’artiste.

La préoccupation d’Elisabeth Wierzbicka dit Wela n’est pas étrangère aux questions fondamentales de la condition de l’homme dans cet espace vital fragile qui se circonscrit à la planète. Entre terre et ciel, Wela poursuit une quête dans laquelle peinture, sculpture mettent en scène les éléments naturels dans leur relation à la pensée. Volontairement ou non, Wela recourt souvent à cette forme giratoire : anamorphoses, toile d’araignée, couronne d’épines, toiles circulaires témoignent de cette fascination pour un espace concentrique à l’image des univers galactiques et de leur inaccessible mystère. Cette attraction récurrente pour les formes circulaires apparaît encore une fois dans ce qui s’apparente à la coupe sanguinolente d’un arbre victime d’une sanglante décapitation. L’arbre, reliant le ciel et la terre de ses racines à ses ramures, reste une préoccupation constante de l’œuvre de Wela. De cette nature souvent martyrisée elle a dressé, dans la série des Trophées, un funeste tableau de chasse dans lequel les souches suppliciées sont exposées comme autant de sinistres victoires sur la nature.
Claude Guibert, Wela : les racines du ciel, 2015.

1964, vit et travaille à Gasny (27)
1989
Maîtrise en Arts, Académie de beaux-arts, Cracovie, Pologne.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

L’artiste a aussi…

  • une activité de commissaire d’exposition ou d’écriture pour d’autres artistes

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour d’autres artistes
  • L’artiste peut produire pour des lieux ou réaliser des missions de régie

Coordonnées de l’artiste