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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Kacha Legrand

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Fascinée par l’architecture, kacha Legrand développe ses recherches au travers du collage, du dessin et de la sculpture. Son protocole de fabrication est l’assemblage. Qu’il s’agisse de superposer des papiers diaphanes, d’adjoindre des surfaces pourpres, ou d’empiler des plaques de médium recouvertes d’un pelliculage blanc, son geste consiste à assembler, structurer et construire. Les formes fondatrices de sa démarche sont issues d’une relecture d’éléments d’architecture existants. Repérées, extraites puis réunies par typologies à l’intérieur d’un inventaire dessiné, ces formes se re-déploient in fine en collections de volumes blancs. Leur achromie agit comme un révélateur, leur épaisseur suggère un étirement du temps et renvoie à un silence qui émane de la matière même. Créatrice d’espaces, Kacha Legrand se joue de l’interdépendance des formes, de leur co-existence, des relations qui se tissent, et insuffle à cet univers mental une dimension contemplative où le temps semble s’être figé.

1960, vit et travaille à Bois-Guillaume (76)
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Kacha Legrand,Grands Étirements, 2015, plaques MDF assemblées et peintes, dimensions variables, © ADAGP, 2015. Crédits photographiques : Irwin Leullier, 2015.

Kacha Legrand, Éléments blancs, 2017, plaques de MDF assemblées et peintes, dimensions variables, © ADAGP, 2017. Crédits photographiques : Kacha Legrand, 2017.

Kacha Legrand, Collage, 1983, papiers assemblés colle, peinture à l’huile, liant acrylique, 64,5 × 61 cm et Élément blanc, 2023, plaques MDF assemblées et peintes, 27,5 × 32cm, © ADAGP, 2023. Crédits photographiques : Kacha Legrand, 2023.

Fascinée par l’architecture, kacha Legrand développe ses recherches au travers du collage, du dessin et de la sculpture. Son protocole de fabrication est l’assemblage. Qu’il s’agisse de superposer des papiers diaphanes, d’adjoindre des surfaces pourpres, ou d’empiler des plaques de médium recouvertes d’un pelliculage blanc, son geste consiste à assembler, structurer et construire. Les formes fondatrices de sa démarche sont issues d’une relecture d’éléments d’architecture existants. Repérées, extraites puis réunies par typologies à l’intérieur d’un inventaire dessiné, ces formes se re-déploient in fine en collections de volumes blancs. Leur achromie agit comme un révélateur, leur épaisseur suggère un étirement du temps et renvoie à un silence qui émane de la matière même. Créatrice d’espaces, Kacha Legrand se joue de l’interdépendance des formes, de leur co-existence, des relations qui se tissent, et insuffle à cet univers mental une dimension contemplative où le temps semble s’être figé.

1960, vit et travaille à Bois-Guillaume (76)

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)

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  • L’artiste cherche un (nouvel) atelier

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