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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Loreto Corvalán

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Loreto Corvalán s’intéresse aux effets que les images produisent en nous : tout en même temps, elles permettent d’évoquer, contrarier et occulter le réel, ouvrant ainsi une porte vers un monde construit de toute pièce, capable de nous émouvoir. Son travail est peuplé de repentirs, de fantômes et de fantasmes qui, pour elle, forment des bribes de phrases et d’images articulant des récits hésitants, comme des secrets chuchotés. Ces signes qui dialoguent par transparence et recouvrement viennent compléter l’image incertaine et insaisissable du tableau. Elle aborde l’espace de représentation en lui accordant une fonction plus dramatique : ses personnages se situent dans des intérieurs surdimensionnés pour proposer des scénettes, des petits théâtres, des objets picturaux dont les réponses sont bien souvent ordre cadre. Parmi ses références, la peinture de genre l’intéresse autant pour son intention morale à vouloir représenter des êtres communs, modestes mais aussi par ses représentations des espaces intérieurs, comme des boîtes, des petites scènes de la vie quotidienne et intime.

1957, vit et travaille à Criquetot-l'Esneval (76)
1992
Post-diplôme européen, École des beaux-arts de Nantes, Nantes.
1991
DNSEP, isdaT, Institut supérieur des arts du design de Toulouse, Toulouse.
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Loreto Corvalán, Appareil photo, 2012, acrylique et encre sur papier, 45 × 45 cm.

Loreto Corvalán, Camino del puente, 2015, acrylique et encre sur papier, 23 × 29 cm.

Loreto Corvalán, S/T, 2010, stylo bille, acrylique et encre sur papier, 130 × 120 cm.

Loreto Corvalán s’intéresse aux effets que les images produisent en nous : tout en même temps, elles permettent d’évoquer, contrarier et occulter le réel, ouvrant ainsi une porte vers un monde construit de toute pièce, capable de nous émouvoir. Son travail est peuplé de repentirs, de fantômes et de fantasmes qui, pour elle, forment des bribes de phrases et d’images articulant des récits hésitants, comme des secrets chuchotés. Ces signes qui dialoguent par transparence et recouvrement viennent compléter l’image incertaine et insaisissable du tableau. Elle aborde l’espace de représentation en lui accordant une fonction plus dramatique : ses personnages se situent dans des intérieurs surdimensionnés pour proposer des scénettes, des petits théâtres, des objets picturaux dont les réponses sont bien souvent ordre cadre. Parmi ses références, la peinture de genre l’intéresse autant pour son intention morale à vouloir représenter des êtres communs, modestes mais aussi par ses représentations des espaces intérieurs, comme des boîtes, des petites scènes de la vie quotidienne et intime.

1957, vit et travaille à Criquetot-l'Esneval (76)
1992
Post-diplôme européen, École des beaux-arts de Nantes, Nantes.
1991
DNSEP, isdaT, Institut supérieur des arts du design de Toulouse, Toulouse.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire

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