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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Marc-Antoine Garnier

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En tant que photographe et plasticien, Marc-Antoine Garnier s’attache à “déconstruire” et “reconstruire” la photographie à travers une spatialisation de ce médium traditionnellement bidimensionnel. Il donne littéralement corps à ses images, prenant alors comme sujets le ciel, la mer, les roches ou encore la végétation. Ses photographies sont autant d’objets questionnant la nature même de l’image tout en nous faisant voyager à travers la grâce de phénomènes naturels tels que l’évanescence des nuages ou la puissance des vagues, mettant en exergue leur état changeant. Marc-Antoine Garnier explore les frontières entre sculpture et photographie à travers une réflexion sur les formes de mise en espace et manières d’investir les lieux d’exposition. L’artiste s’attache à montrer comment l’image par sa matérialité et le rapport qu’elle entretient avec son support ouvre des voies de compréhension de notre relation au temps et à l’espace.

1989, vit et travaille à Rouen (76)
2014
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen, Rouen.
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Marc-Antoine Garnier, Colonnes, 2021, tirages pigmentaires sur papier Etching 310g, tubes carton lisse, intérieur PVC, 110 × 65 cm (20 cm de diamètre chaque).

Marc-Antoine Garnier, La Cime (n°1) et (n°2), 2020, impressions numériques sur papier Illford 310g, cadre chêne, 120 × 81 cm.

Marc-Antoine Garnier, Temps solaire, 2018, ensemble de 24 photographies, 41 × 29 cm. Collection FRAC Normandie Rouen.

En tant que photographe et plasticien, Marc-Antoine Garnier s’attache à “déconstruire” et “reconstruire” la photographie à travers une spatialisation de ce médium traditionnellement bidimensionnel. Il donne littéralement corps à ses images, prenant alors comme sujets le ciel, la mer, les roches ou encore la végétation. Ses photographies sont autant d’objets questionnant la nature même de l’image tout en nous faisant voyager à travers la grâce de phénomènes naturels tels que l’évanescence des nuages ou la puissance des vagues, mettant en exergue leur état changeant. Marc-Antoine Garnier explore les frontières entre sculpture et photographie à travers une réflexion sur les formes de mise en espace et manières d’investir les lieux d’exposition. L’artiste s’attache à montrer comment l’image par sa matérialité et le rapport qu’elle entretient avec son support ouvre des voies de compréhension de notre relation au temps et à l’espace.

1989, vit et travaille à Rouen (76)
2014
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen, Rouen.

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