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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Noémi Lancelot

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L’ensemble du travail de Noémi Lancelot constitue une immersion dans le concret de l’art - des médiums, des formes, des matériaux, et un concept. Dans le concret du système de l’art aussi : les discours, postures, enjeux financiers et enjeux de pouvoir. Elle ne cesse d’interroger, et analyse dans un rapport critique décomplexé de « travailleuse de l’art » cet écosystème. L’artiste choisit d’occuper une place centrale et discrète à la fois : elle observe et révèle par des dispositifs variés des questionnements. Chaque proposition met en avant les fragilités du concept d’art. Ainsi, l’ensemble des œuvres montrées pour son diplôme troublait. D’apparence pauvre, que ce soit par le matériau choisi, l’absence de gestes, la simplicité de la forme, chaque présence était pourtant autonome. Et c’est justement cette question de l’autonomie qui intéresse Noémi Lancelot.
Faure Pauline, Politique du Silence, extrait, catalogue d’exposition, Mo.Co École supérieure des beaux-arts de Montpellier, 2022.

1995, vit et travaille à Rennes
2021
DNSEP, Mo.Co, École supérieure des beaux-arts, Montpellier.
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Lancelot Noémi, Sans titre, 2022, plexiglas, métal, 40 × 20 cm, 2018.

Lancelot Noémi, L’histoire de la crème glacée, performance alimentaire, photogramme, 2022, vidéo en boucle, couleur, sonore, 1’52”.

Noémi Lancelot, En finir avec l’art - Director’s cut, photogramme, documentaire, couleur, sonore, 22’ 50”, 2022. Crédits photographiques : Pauline Rosens-Cros pour Montpellier Contemporain, 2022.

Lancelot Noémi, Je m’ennuie, 2018, vidéo en boucle, 17”

L’ensemble du travail de Noémi Lancelot constitue une immersion dans le concret de l’art - des médiums, des formes, des matériaux, et un concept. Dans le concret du système de l’art aussi : les discours, postures, enjeux financiers et enjeux de pouvoir. Elle ne cesse d’interroger, et analyse dans un rapport critique décomplexé de « travailleuse de l’art » cet écosystème. L’artiste choisit d’occuper une place centrale et discrète à la fois : elle observe et révèle par des dispositifs variés des questionnements. Chaque proposition met en avant les fragilités du concept d’art. Ainsi, l’ensemble des œuvres montrées pour son diplôme troublait. D’apparence pauvre, que ce soit par le matériau choisi, l’absence de gestes, la simplicité de la forme, chaque présence était pourtant autonome. Et c’est justement cette question de l’autonomie qui intéresse Noémi Lancelot.
Faure Pauline, Politique du Silence, extrait, catalogue d’exposition, Mo.Co École supérieure des beaux-arts de Montpellier, 2022.

1995, vit et travaille à Rennes
2021
DNSEP, Mo.Co, École supérieure des beaux-arts, Montpellier.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Coordonnées de l’artiste