RN13BIS Art contemporain en Normandie Artistes
Recherche

Traverses

Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
×

Anicet Oser

Artiste précédent
Artiste suivant

« Pensées comme des écosystèmes qui célèbrent l’aléatoire, les sculptures d’Anicet Oser relient le vivant et les objets recyclés. Pour transformer nos rapports à notre environnement, il compose des micros-mondes éphémères activés grâce aux spectateur.ice.s. Dans ses installations, le végétal et l’animal dépassent les rôles de simples matériaux pour se muer en véritables collaborateurs. Ces dispositifs ingénieux unissent, en symbiose, le naturel et l’artificiel, impliquant une grande part d’imprévisibilité. La démarche d’Anicet s’inscrit dans une recherche de l’accident : ainsi fait-il germer, avec ironie, des liens entre le précaire et le durable. »
Alexia Abed, plaquette du collectif « mastic », Marseille, 2021.

1995, vit et travaille à Canouville (76), Tourouvre au Perche (61) et Marseille
2021
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Rouen.
Ajouter aux favoris

Anicet Oser, Pomme de terre, série « Jardin des villes », projet Burger Frites, 2021, caddie de supermarché, pièce de 50 centimes, pomme de terre, terre, panneau LED, cuve, ceinture de judo, dimensions variables.

Anicet Oser, Antélimule, projet Gyptis et Protis, prototype et deuxième étude, 2022, eau de mer, coquilles d’huîtres, béton, acier, bâche transparente, para-corde, pompe à eau solaire, 160 × 160 × 130 cm.

Anicet Oser, Aquarium marin, série « Algues », projet Gyptis et Protis, prototype et première étude, 2022, support en béton armé, aquarium, algues, LED, moteur, batterie, chaîne, 50 × 30 × 65 cm.

« Pensées comme des écosystèmes qui célèbrent l’aléatoire, les sculptures d’Anicet Oser relient le vivant et les objets recyclés. Pour transformer nos rapports à notre environnement, il compose des micros-mondes éphémères activés grâce aux spectateur.ice.s. Dans ses installations, le végétal et l’animal dépassent les rôles de simples matériaux pour se muer en véritables collaborateurs. Ces dispositifs ingénieux unissent, en symbiose, le naturel et l’artificiel, impliquant une grande part d’imprévisibilité. La démarche d’Anicet s’inscrit dans une recherche de l’accident : ainsi fait-il germer, avec ironie, des liens entre le précaire et le durable. »
Alexia Abed, plaquette du collectif « mastic », Marseille, 2021.

1995, vit et travaille à Canouville (76), Tourouvre au Perche (61) et Marseille
2021
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Rouen.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour d’autres artistes
  • L’artiste peut produire pour des lieux ou réaliser des missions de régie

Coordonnées de l’artiste