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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Arslane Smirnov

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La pratique artistique d’Arslane Smirnov penche vers le mélange des genres et des origines, des esthétiques et des références. Depuis son enfance rythmée de voyages et de changements culturels radicaux, passant d’une langue à l’autre et d’un climat à l’autre, ballotté entre les idéologies politiques, son regard d’artiste ne peut aujourd’hui faire fi de cette pléthore d’informations, quelque soit leur qualité esthétique qu’il préfère assumer avec humour et candeur. […] C’est ainsi que par le biais du jeu, de la blague, du souvenir et de la fantaisie, Arslane Smirnov évoque sans ambages les questions de classes sociales (et leurs difficiles ascensions), de représentations sociales, des identités, des origines et de l’enfance. L’artiste tente d’adopter et de retrouver son regard d’enfant comme point de départ à sa démarche avec toute la liberté qu’une telle approche peut apporter. Ses propositions narratives aux sources multiples laissent ainsi place aux affects et donnent libre cours à un rapport affectif au monde.
Benoît Lamy de la Chapelle

1983, vit et travaille à Paris
2014
DNAP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Le Havre.
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Arslane Smirnov, 6x12=72, 2022-2023, encre de chine sur papiers de couleur, 50x65cm et 50x70cm.

Arslane Smirnov, Pasha+Sasha, 2022, poupée rembourée, mousse PU, acrylique, tissu, pâte Fimo.

Arslane Smirnov, vue d’accrochage, feutre sur papier trouvé et stylo à bille et crayon sur papier trouvé, cadre en papier-mâché, 39,5 × 28,5 cm et 29 × 24,5 cm, 2022

La pratique artistique d’Arslane Smirnov penche vers le mélange des genres et des origines, des esthétiques et des références. Depuis son enfance rythmée de voyages et de changements culturels radicaux, passant d’une langue à l’autre et d’un climat à l’autre, ballotté entre les idéologies politiques, son regard d’artiste ne peut aujourd’hui faire fi de cette pléthore d’informations, quelque soit leur qualité esthétique qu’il préfère assumer avec humour et candeur. […] C’est ainsi que par le biais du jeu, de la blague, du souvenir et de la fantaisie, Arslane Smirnov évoque sans ambages les questions de classes sociales (et leurs difficiles ascensions), de représentations sociales, des identités, des origines et de l’enfance. L’artiste tente d’adopter et de retrouver son regard d’enfant comme point de départ à sa démarche avec toute la liberté qu’une telle approche peut apporter. Ses propositions narratives aux sources multiples laissent ainsi place aux affects et donnent libre cours à un rapport affectif au monde.
Benoît Lamy de la Chapelle

1983, vit et travaille à Paris
2014
DNAP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Le Havre.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

L’artiste a aussi…

  • une activité de commissaire d’exposition ou d’écriture pour d’autres artistes

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour des lieux ou réaliser des missions de régie

Coordonnées de l’artiste