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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Elsa Maigne

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Après des études à l’ESAD Marseille Méditerranée, Elsa Maigne (Elso Magnus) suit une formation professionnelle de clown à Paris. Elle sera pendant 10 ans clown et co-directrice artistique de la compagnie Bureau des Pensées Perdues. Cette expérience du jeu clownesque va intensifier son rapport à la matière. En 2020, elle débute un processus créatif qui s’ancre dans une dimension plus plastique et visuelle et se traduit par la réalisation de sculptures en textile qui se portent et se manipulent. Ce nouveau travail s’inscrit dans une démarche d’érotisation décalée de nos entités organiques. À travers ses performances et ses installations elle donne une forme grotesque et sensuelle à sa corporalité, incarnée par des costumes et des extensions en textile. Ses installations performatives témoignent de la nécessité de s’incarner dans une métamorphose éphémère qu’ouvre l’espace de la représentation. La dimension du clown réside dans la dynamique de formes qui prennent vie sous les yeux des spectateurs. Celles-ci jouent le rôle d’organes grotesques et imaginaires liés à une anatomie sans cesse revisitée et détournée, qui déborde de sensualité.

1988, vit et travaille à Alençon (61) et
2012
DNAP, ESAD Marseille-Méditerranée
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Elsa Maigne, EROTICO-ORGANICA Installation performative, 2024, divers tissus.

Elsa Maigne, EROTICO-ORGANICA Installation performative, 2024, divers tissus.

Elsa Maigne, sculpture portable, 2022, dentelle, ouate, jersey.

Après des études à l’ESAD Marseille Méditerranée, Elsa Maigne (Elso Magnus) suit une formation professionnelle de clown à Paris. Elle sera pendant 10 ans clown et co-directrice artistique de la compagnie Bureau des Pensées Perdues. Cette expérience du jeu clownesque va intensifier son rapport à la matière. En 2020, elle débute un processus créatif qui s’ancre dans une dimension plus plastique et visuelle et se traduit par la réalisation de sculptures en textile qui se portent et se manipulent. Ce nouveau travail s’inscrit dans une démarche d’érotisation décalée de nos entités organiques. À travers ses performances et ses installations elle donne une forme grotesque et sensuelle à sa corporalité, incarnée par des costumes et des extensions en textile. Ses installations performatives témoignent de la nécessité de s’incarner dans une métamorphose éphémère qu’ouvre l’espace de la représentation. La dimension du clown réside dans la dynamique de formes qui prennent vie sous les yeux des spectateurs. Celles-ci jouent le rôle d’organes grotesques et imaginaires liés à une anatomie sans cesse revisitée et détournée, qui déborde de sensualité.

1988, vit et travaille à Alençon (61) et
2012
DNAP, ESAD Marseille-Méditerranée

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour d’autres artistes

Coordonnées de l’artiste