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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Enzo Roulleau-Bret

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Artiste peintre, Enzo Roulleau-Bret appréhende la peinture comme le sujet même de sa recherche et non comme un outil. Il travaille la peinture comme il éprouve
le sport : résider est un entraînement, ses expositions aux scénographies immersives sont des invitations aux publics, devenus supporters, à exprimer leur ferveur. Il est le témoin attentif d’une société de l’intime, qu’il aime à rendre public. L’intime et le collectif se confondent alors, les histoires se mélangent jusqu’à écrire une expérience commune, un souvenir collectif. À l’instar de Beckmann, il utilise des couleurs vives et cherche des contrastes forts. Influencé par Manet, la matière est fouettée, et le coup de pinceau manifeste. Sans esquisse préparatoire, le rapport à la toile est direct. La toile nue, des coulures, des épaisseurs sont toujours laissées à voir et révèlent ainsi les strates de la création et les différents états de la peinture.

1999, vit et travaille à Rouen (76) et Paris (75)
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Enzo Roulleau-Bret, Paysage Impossible, vue d’exposition, Usine Utopik, Tessy-Bocage, 2024.

Enzo Roulleau-Bret, TIFOSI, vue d’exposition-restitution de résidence à la Casa Degli Artisti, Milan, 2024.

Enzo Roulleau-Bret, Roland, vue d’exposition, Atelier Alain Lebras, Nantes, 2023.

Artiste peintre, Enzo Roulleau-Bret appréhende la peinture comme le sujet même de sa recherche et non comme un outil. Il travaille la peinture comme il éprouve
le sport : résider est un entraînement, ses expositions aux scénographies immersives sont des invitations aux publics, devenus supporters, à exprimer leur ferveur. Il est le témoin attentif d’une société de l’intime, qu’il aime à rendre public. L’intime et le collectif se confondent alors, les histoires se mélangent jusqu’à écrire une expérience commune, un souvenir collectif. À l’instar de Beckmann, il utilise des couleurs vives et cherche des contrastes forts. Influencé par Manet, la matière est fouettée, et le coup de pinceau manifeste. Sans esquisse préparatoire, le rapport à la toile est direct. La toile nue, des coulures, des épaisseurs sont toujours laissées à voir et révèlent ainsi les strates de la création et les différents états de la peinture.

1999, vit et travaille à Rouen (76) et Paris (75)

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