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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Jade Moulin

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Jade Moulin porte son intérêt sur ces choses qui peuvent paraître inutiles voire inexistantes pour certains. Par l’observation du réel et de ce qu’il a de plus anecdotique, elle y extrait et prélève différents éléments qui prennent sens. Maurice Blanchot définit le banal comme le quotidien par l’indétermination. Elle est cette chose qui nous échappe, en évolution perpétuelle ; l’expérience du quotidien dont la redondance de certains de ses gestes finit par les rendre captivants. Comme des petits accidents imperceptibles, une part de rien, ce quotidien n’existe que dans la mesure où on lui prête ce regard, qu’à condition que l’on accepte de le reconnaître. À la manière des natures mortes, Jade Moulin transpose au travers de la peinture, de la sculpture ou de la photographie, une réalité qui lui est propre. La disparition des choses derrière les images, les objets, renvoient à une certaine nostalgie. En subvertissant l’anodin, voire l’insignifiant, il s’agit pour l’artiste de rendre compte d’anecdotes du quotidien qui ont su retenir son attention.

1995, vit et travaille à Blainville-sur-Mer (50)
2017
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’arts et de design Le Havre / Rouen, Rouen.
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Jade Moulin, Épiphanie, acrylique sur toile, 33 × 41 cm, 2024

Jade Moulin, friches, 2024, installation de 50 carreaux de faïence émaillée 12 × 12 cm, vue de l’exposition “friches”, Le Radar espace d’art actuel, Bayeux

Jade Moulin, Après la baignade, acrylique sur toile, 40 × 50 cm, 2023

Jade Moulin porte son intérêt sur ces choses qui peuvent paraître inutiles voire inexistantes pour certains. Par l’observation du réel et de ce qu’il a de plus anecdotique, elle y extrait et prélève différents éléments qui prennent sens. Maurice Blanchot définit le banal comme le quotidien par l’indétermination. Elle est cette chose qui nous échappe, en évolution perpétuelle ; l’expérience du quotidien dont la redondance de certains de ses gestes finit par les rendre captivants. Comme des petits accidents imperceptibles, une part de rien, ce quotidien n’existe que dans la mesure où on lui prête ce regard, qu’à condition que l’on accepte de le reconnaître. À la manière des natures mortes, Jade Moulin transpose au travers de la peinture, de la sculpture ou de la photographie, une réalité qui lui est propre. La disparition des choses derrière les images, les objets, renvoient à une certaine nostalgie. En subvertissant l’anodin, voire l’insignifiant, il s’agit pour l’artiste de rendre compte d’anecdotes du quotidien qui ont su retenir son attention.

1995, vit et travaille à Blainville-sur-Mer (50)
2017
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’arts et de design Le Havre / Rouen, Rouen.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire

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