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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Léo Barranco

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À l’aide d’objets, de sujets et de techniques variés, Léo Barranco crée diverses narrations pour chacune de ses propositions. Son attirance quasi-obsessionnelle pour la technicité des matériaux le pousse à utiliser un large éventail d’outils (caméras, drones FPV, peinture, imprimante 3D, instruments à cordes et synthétiques, jeux vidéo, films, images d’archives, éléments de seconde main ou trouvés) et de médiums : vidéo, photographie, peinture, installation, sculpture, son, édition. La rencontre entre tous ces matériaux lui permet de faire émerger une narration mentale et sensorielle à la fois. La rencontre est ce qui amène le sujet. Rencontrer une personne, une histoire, un objet. Collaborer avec ce sujet. De ce processus, naît l’ensemble des formes qu’il lui a été donné de produire. La collaboration avec ces éléments lui permet d’établir des fictions qui agissent comme une transfiguration. Il applique le même protocole dans ses installations en mettant en scène le réel autour d’une proposition fictive.

1996, vit et travaille à Rouen (76)
2019
DNSEP, ESADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Rouen.
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Léo Barranco, Create a world in 24h because this one sxxks, 2022, PLA, produits alimentaires, set-up streaming, dimensions variables.

Léo Barranco, Foot2nul, 2018, bois, métal, cuir, tissu, verre, plastique, 230 × 340 cm.

Léo Barranco et Anouck Fraisse, Crocs from the swamp, 2021, bois, mousse, argile, peinture à l’huile, métal, plastique, 220 × 200 × 120 cm.

À l’aide d’objets, de sujets et de techniques variés, Léo Barranco crée diverses narrations pour chacune de ses propositions. Son attirance quasi-obsessionnelle pour la technicité des matériaux le pousse à utiliser un large éventail d’outils (caméras, drones FPV, peinture, imprimante 3D, instruments à cordes et synthétiques, jeux vidéo, films, images d’archives, éléments de seconde main ou trouvés) et de médiums : vidéo, photographie, peinture, installation, sculpture, son, édition. La rencontre entre tous ces matériaux lui permet de faire émerger une narration mentale et sensorielle à la fois. La rencontre est ce qui amène le sujet. Rencontrer une personne, une histoire, un objet. Collaborer avec ce sujet. De ce processus, naît l’ensemble des formes qu’il lui a été donné de produire. La collaboration avec ces éléments lui permet d’établir des fictions qui agissent comme une transfiguration. Il applique le même protocole dans ses installations en mettant en scène le réel autour d’une proposition fictive.

1996, vit et travaille à Rouen (76)
2019
DNSEP, ESADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Rouen.

Autres informations

  • L’artiste peut prêter du matériel (machine bois, appareil photographique)
  • L’artiste peut produire pour d’autres artistes (photographie d'exposition, studio, portrait, vidéo d'art, interview, fiction, documentaire, portrait)
  • L’artiste peut produire pour des lieux ou réaliser des missions de régie (photographie d'exposition, studio, portrait, vidéo d'art, interview, fiction, documentaire, portrait)

Coordonnées de l’artiste