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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Louise Gügi

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Selon les travaux de Michel Foucault et de Silvia Federici consacrés au pouvoir et à la manière dont celui-ci “configure les corps”, le pouvoir s’incarne toujours dans des formes spécifiques (économiques, discursives, législatives). Mais dans ce cas, on pourrait se demander quelles seraient les formes plastiques de ce pouvoir dans une sphère plus familière, quotidienne, physique et corporelle ? Quelles sont les formes plastiques qui nous dominent ? Discerner les formes du pouvoir nous permettrait-il de mieux s’en moquer ? Et comment matérialiser ces rapports de force et ces jeux de tension toujours mobiles ? Là, réside l’enjeu du travail de Louise Gügi : travailler au plus près de la matière, dans un mélange foutraque d’ingrédients burlesques et conceptuels, afin de produire un alter-ego sculptural comme totem-fétiche de l’empathie humaine.

1986, vit et travaille à Évreux (27) et Pantin
2014
DNSEP, ENSBA, École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Paris.
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Marie-Laure Delaporte et Louise Gügi, Sans titre (performance pour costume de larve), 2023, matériaux textiles, dimensions variables, Le Radar, Espace d’art actuel, Bayeux.

Louise Gügi, Coffre pour logopède, 2021, matériaux mixtes, dimensions variables.

Louise Gügi, LUX, détail, 2017, tissus et mousse synthétiques, carton, dimensions variables.

Selon les travaux de Michel Foucault et de Silvia Federici consacrés au pouvoir et à la manière dont celui-ci “configure les corps”, le pouvoir s’incarne toujours dans des formes spécifiques (économiques, discursives, législatives). Mais dans ce cas, on pourrait se demander quelles seraient les formes plastiques de ce pouvoir dans une sphère plus familière, quotidienne, physique et corporelle ? Quelles sont les formes plastiques qui nous dominent ? Discerner les formes du pouvoir nous permettrait-il de mieux s’en moquer ? Et comment matérialiser ces rapports de force et ces jeux de tension toujours mobiles ? Là, réside l’enjeu du travail de Louise Gügi : travailler au plus près de la matière, dans un mélange foutraque d’ingrédients burlesques et conceptuels, afin de produire un alter-ego sculptural comme totem-fétiche de l’empathie humaine.

1986, vit et travaille à Évreux (27) et Pantin
2014
DNSEP, ENSBA, École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Paris.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Autres informations

  • L’artiste peut prêter du matériel (matériel éléctroportatif)

Coordonnées de l’artiste