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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Paul Lepetit

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C’est parce que les œuvres recouvrent plusieurs réalités, qu’elles recouvrent des statuts encore à définir ou s’y refuse, mettant volontiers en doute l’imaginaire et les représentations initiales de l’objet, pour devenir autonomes et se distancier d’une utilité déjà établies, y faisant allusion subrepticement par un geste qui les envoie vers l’abstraction de leur signe.
Comme dans les sculptures de Paul Lepetit qui se teintent d’absurdité ; personnage, mobilier, sculptures abstraites, le dessin a cette fois divagué, guidé par le geste. Les «figures hésitantes» de l’artiste par leur aspect séduisant et manufacturé semblent faire état d’une fonction qui a échoué. Leurs corps poétiques et leurs postures contraintes les laissent suspendus dans un récit dont on ignore l’histoire. En entretenant le doute quant à leur nature d’objet ou de sculptures, elles cultivent un déséquilibre qui repousse l’explicite pour s’enchevêtrer dans nos propres rêveries. Doucement incohérentes, elles existent presque par aberration comme potentialités dans l’espace imaginaire de nos comportements.


Fiona Villmer, Looking for MacGuffin, extrait, Insert n°0, p. 12- 21.

1995, vit et travaille à Paris
2019
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts et médias de Caen / Cherbourg, Caen.
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Paul Lepetit, Et j’imagine que je marche dans la nuit, à la recherche du garçon, 2023, installation, tissus, dimensions variables.

Paul Lepetit, Tu t’endors et je reste éveillé, 2020, métal, tissus et laiton, 181 × 64 × 70 cm.

Paul Lepetit, for you it was just a night out, 2022, tissus, dimensions variables.

C’est parce que les œuvres recouvrent plusieurs réalités, qu’elles recouvrent des statuts encore à définir ou s’y refuse, mettant volontiers en doute l’imaginaire et les représentations initiales de l’objet, pour devenir autonomes et se distancier d’une utilité déjà établies, y faisant allusion subrepticement par un geste qui les envoie vers l’abstraction de leur signe.
Comme dans les sculptures de Paul Lepetit qui se teintent d’absurdité ; personnage, mobilier, sculptures abstraites, le dessin a cette fois divagué, guidé par le geste. Les «figures hésitantes» de l’artiste par leur aspect séduisant et manufacturé semblent faire état d’une fonction qui a échoué. Leurs corps poétiques et leurs postures contraintes les laissent suspendus dans un récit dont on ignore l’histoire. En entretenant le doute quant à leur nature d’objet ou de sculptures, elles cultivent un déséquilibre qui repousse l’explicite pour s’enchevêtrer dans nos propres rêveries. Doucement incohérentes, elles existent presque par aberration comme potentialités dans l’espace imaginaire de nos comportements.


Fiona Villmer, Looking for MacGuffin, extrait, Insert n°0, p. 12- 21.

1995, vit et travaille à Paris
2019
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts et médias de Caen / Cherbourg, Caen.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

L’artiste a aussi…

  • une activité de commissaire d’exposition ou d’écriture pour d’autres artistes

Autres informations

  • L’artiste cherche un (nouvel) atelier

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