RN13BIS Art contemporain en Normandie Artistes
Recherche

Traverses

Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
×

Rudy Dumas

Artiste précédent
Artiste suivant

Rudy me fait visiter l’exposition qu’il prépare avec ses dernières pièces. J’ai mis au début de ce texte Marianne Vitale puis Herzog et Throbbing Gristle, et, oui, Rudy à la suite, peut-être pas en héritier, j’en sais rien, mais je me suis promené dans son exposition avec les humeurs de ces choses grandes et stridentes trainant dans l’espace, dans ce paysage dont on ne sait s’il est mental ou avéré. On regarde ces choses et on se dit « c’est pas Baudelaire qui a écrit Fuck The Police ? Je me trompe ? » … on regarde ces choses, colonne de béton incrustée de pépites de bronzes, histoire à l’abandon, cabine de téléphone du siècle dernier prise dans un mur de parpaing, autant de magnifiques moments de sculpture que … ah non c’est pas non plus Verlaine qui a écrit « Fuck The Police », t’es sûr ? … qu’une plongée dans un paysage sinon naturel, essentiel, violent, beau. Mais non Zola c’était avant « Fuck the Police » je t’assure, ça peut pas être lui. Si tu veux. Mais là, tout se contracte, cette exposition, vas-y, ferme les yeux, c’est le moment avant de perdre le sol, c’est le moment ou on s’enfonce.
David Evrad, Ce n’est pas Baudelaire qui a écrit Fuck The Police, extrait, 2020.

1993, vit et travaille à Paris
2018
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts et médias de Caen / Cherbourg, Caen.
Ajouter aux favoris

Rudy Dumas, Salem, 2021, bois brûlé, 500 × 200 × 190 cm.

Rudy Dumas, Sumac, work in progress, bronze, 2019, dimensions variables. Crédits photographiques : Rudy Dumas, 2019.

Rudy Dumas, Moules frites, 2022, verre, LED, scotch, dimensions variables. Crédits photographiques : Rudy Dumas, 2022.

Rudy me fait visiter l’exposition qu’il prépare avec ses dernières pièces. J’ai mis au début de ce texte Marianne Vitale puis Herzog et Throbbing Gristle, et, oui, Rudy à la suite, peut-être pas en héritier, j’en sais rien, mais je me suis promené dans son exposition avec les humeurs de ces choses grandes et stridentes trainant dans l’espace, dans ce paysage dont on ne sait s’il est mental ou avéré. On regarde ces choses et on se dit « c’est pas Baudelaire qui a écrit Fuck The Police ? Je me trompe ? » … on regarde ces choses, colonne de béton incrustée de pépites de bronzes, histoire à l’abandon, cabine de téléphone du siècle dernier prise dans un mur de parpaing, autant de magnifiques moments de sculpture que … ah non c’est pas non plus Verlaine qui a écrit « Fuck The Police », t’es sûr ? … qu’une plongée dans un paysage sinon naturel, essentiel, violent, beau. Mais non Zola c’était avant « Fuck the Police » je t’assure, ça peut pas être lui. Si tu veux. Mais là, tout se contracte, cette exposition, vas-y, ferme les yeux, c’est le moment avant de perdre le sol, c’est le moment ou on s’enfonce.
David Evrad, Ce n’est pas Baudelaire qui a écrit Fuck The Police, extrait, 2020.

1993, vit et travaille à Paris
2018
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts et médias de Caen / Cherbourg, Caen.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour des lieux ou réaliser des missions de régie
  • L’artiste peut partager son atelier avec d’autres artistes

Coordonnées de l’artiste