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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Samuel di Gianni

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Le travail de Samuel di Gianni est nourri par les notions de mythologies, d’alchimie et de magie, d’émergence et de phénomènes. Il travaille à partir de fusions, de métonymies et de métaphores, de modifications d’atmosphère, de coïncidences et de sérendipité, et avant tout de mises en écho, conscientes ou non.
Son autofiction, un univers immatériel dans lequel il pioche des éléments pour créer ses œuvres, est né de la friction entre sa pratique photographique et celle de l’écriture, réalisés dans un contexte domestique, de balade, de travail manuel et répétitif, seul ou accompagné. Cet univers est reconverti grâce à la pratique du montage photographique et de la modélisation 3D, avant d’acquérir une réalité physique à travers la pratique du dessin, de la peinture ou du volume. Le quotidien constitue donc sa principale matrice de création, même s’il s’attache à le faire glisser vers quelque chose d’autre, proche de la superstition personnelle et du fantasme.

1997, vit et travaille à Caen (14)
2022
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts & médias de Caen / Cherbourg, Caen.
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Samuel di Gianni, Le feu absent mais sa potentialité me réchauffe, 2022, bois récupéré, porte de meuble en bois récupéré, goudron de Norvège teinté à l’encre de Chine, chaîne, 60 × 60 × 2,5 cm et 110 cm. Crédits photographiques : Michèle Gottstein et Jeanne Dubois-Pacquet, 2022.

Samuel di Gianni, Les ombres ne sont pas à leur place, les photons sont obnubilés par une autre tâche, 2023, fusain, fusain compressé, pierre noire et craies grises sur papier, 200 × 150 cm.

Samuel di Gianni, Comment serais-je spécial sans une lignée ?, 2022, peinture à l’huile sur toile, 200 × 156 cm.

Le travail de Samuel di Gianni est nourri par les notions de mythologies, d’alchimie et de magie, d’émergence et de phénomènes. Il travaille à partir de fusions, de métonymies et de métaphores, de modifications d’atmosphère, de coïncidences et de sérendipité, et avant tout de mises en écho, conscientes ou non.
Son autofiction, un univers immatériel dans lequel il pioche des éléments pour créer ses œuvres, est né de la friction entre sa pratique photographique et celle de l’écriture, réalisés dans un contexte domestique, de balade, de travail manuel et répétitif, seul ou accompagné. Cet univers est reconverti grâce à la pratique du montage photographique et de la modélisation 3D, avant d’acquérir une réalité physique à travers la pratique du dessin, de la peinture ou du volume. Le quotidien constitue donc sa principale matrice de création, même s’il s’attache à le faire glisser vers quelque chose d’autre, proche de la superstition personnelle et du fantasme.

1997, vit et travaille à Caen (14)
2022
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts & médias de Caen / Cherbourg, Caen.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour d’autres artistes (aide à la production, aide à l'accrochage)
  • L’artiste peut produire pour des lieux ou réaliser des missions de régie (aide à la production, aide à l'accrochage)
  • L’artiste peut partager son atelier avec d’autres artistes

Coordonnées de l’artiste