RN13BIS Art contemporain en Normandie Artistes
Recherche

Traverses

Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
×

Hugo Bel

Artiste précédent
Artiste suivant

Les sculptures et les installations in situ d’Hugo Bel questionnent notre rapport à l’impermanence, aux processus de création qui jouent de l’aléatoire. Face à ses installations aux matériaux mouvants, les visiteurs sont invités à découvrir des installations empruntées à notre quotidien. La surface de ses installations est semblable à une membrane, à une surface sensible témoignant de leur fragilité intrinsèque en écho à notre peau et aux représentations du vivant. Les visiteurs sont invités à découvrir des formes qui résistent à une lecture immédiate, convoquant ainsi une cartographie d’images. Il voit ses sculptures comme des ponts entre les êtres-humains, capables de rassembler différentes époques en un même lieu.

1990, vit et travaille à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny (50)
2016
DNSEP, École des Beaux-Arts de Toulouse, Toulouse.
Ajouter aux favoris

Hugo BEL, Paysage mental, Le sommeil de la raison engendre des monstres., 2024, lit en métal, plâtre, pigment, 190x300x140cm, Vallon du Villaret.

Hugo BEL, Paysage scénique #1, 2020, sucre, verres dépolis, 100x340x15 cm, FRAC Montpellier.

Hugo BEL, Paysage scénique, le banquet, mai 2022, sucre, plâtre, mobilier, 300x700x150 cm, Abbaye de l’Escaladieu.

Les sculptures et les installations in situ d’Hugo Bel questionnent notre rapport à l’impermanence, aux processus de création qui jouent de l’aléatoire. Face à ses installations aux matériaux mouvants, les visiteurs sont invités à découvrir des installations empruntées à notre quotidien. La surface de ses installations est semblable à une membrane, à une surface sensible témoignant de leur fragilité intrinsèque en écho à notre peau et aux représentations du vivant. Les visiteurs sont invités à découvrir des formes qui résistent à une lecture immédiate, convoquant ainsi une cartographie d’images. Il voit ses sculptures comme des ponts entre les êtres-humains, capables de rassembler différentes époques en un même lieu.

1990, vit et travaille à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny (50)
2016
DNSEP, École des Beaux-Arts de Toulouse, Toulouse.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Autres informations

  • L’artiste cherche un (nouvel) atelier

Coordonnées de l’artiste