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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Mieszko Bavencoffe

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« Le travail de Mieszko Bavencoffe, brutalement sensible, pas très clair ni très lisse, a des trous partout, des manques et des handicaps. […] À première vue, un travail de plus sur l’ironie des temps modernes, de celle qui semble naturelle et acquise, alors qu’il n’en est rien, car celle-ci est fabriquée, achetée à crédit. Mieszko a des dettes et les prend très au sérieux. Son rire est sa dîme. Il sait qu’il a intérêt à la payer. Dans un monde où le post-capitalisme est en train de naître dans la violence sous nos yeux sidérés, des bulles d’air se sont créées, des bulles de survie, des bulles de poésie zombie. Cette poésie-là est celle de la frontalité : pour survivre à l’écrasement des images d’un monde marketing, il faut les regarder en face et les traverser car elles sont devenues incontournables (on s’y casse l’âme en essayant). Il faut d’abord comprendre ce qu’on veut traverser/détourner. La bêtise et la crasse l’aident parfois à aimer ce qu’il cherche à comprendre. Le fanatisme devient terreur et explose en vol. »
Cécile Bicler, extrait, 2023.

1984, vit et travaille à Grainville-sur-Ry (76) et Paris
2015
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Rouen.
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Mieszko Bavencoffe, Autoportrait à l’iPhone, 2018, huile sur bois, 48 × 60 × 6 cm.

Mieszko Bavencoffe, Skatch-face, série Dessins de visages sur genoux, 2022, crayon de couleur et encre, 21 × 29,7 cm, collection privée. Crédits photographiques : Mieszko Bavencoffe, 2022.

Mieszko Bavencoffe, Nike Air Max TN requin sur assise de bus, 2019, pâte durcissante, vernis, assis de bus, vis, 45 × 75 × 30 cm, collection privée. Crédits photographiques : Mieszko Bavencoffe, 2019.

« Le travail de Mieszko Bavencoffe, brutalement sensible, pas très clair ni très lisse, a des trous partout, des manques et des handicaps. […] À première vue, un travail de plus sur l’ironie des temps modernes, de celle qui semble naturelle et acquise, alors qu’il n’en est rien, car celle-ci est fabriquée, achetée à crédit. Mieszko a des dettes et les prend très au sérieux. Son rire est sa dîme. Il sait qu’il a intérêt à la payer. Dans un monde où le post-capitalisme est en train de naître dans la violence sous nos yeux sidérés, des bulles d’air se sont créées, des bulles de survie, des bulles de poésie zombie. Cette poésie-là est celle de la frontalité : pour survivre à l’écrasement des images d’un monde marketing, il faut les regarder en face et les traverser car elles sont devenues incontournables (on s’y casse l’âme en essayant). Il faut d’abord comprendre ce qu’on veut traverser/détourner. La bêtise et la crasse l’aident parfois à aimer ce qu’il cherche à comprendre. Le fanatisme devient terreur et explose en vol. »
Cécile Bicler, extrait, 2023.

1984, vit et travaille à Grainville-sur-Ry (76) et Paris
2015
DNSEP, ÉSADHaR, École supérieure d’art et de design Le Havre / Rouen, Rouen.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire
  • des propositions d’intervention en institution (centres pénitentiaires, établissement de santé, EHPAD…)

Autres informations

  • L’artiste peut produire pour des lieux ou réaliser des missions de régie

Coordonnées de l’artiste