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Cette traverse mène aux artistes en lien avec la Normandie utilisant tout ce qui leur est donné pour médium, et dont la pratique explore l’infinité des pensées qui nourrissent la création. Elle se révèle sous la forme d’une listeRéinitialiser
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Marion Eudes

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Marion Eudes accorde une place essentielle au temps du «faire», insufflant un éloge de la main dans ses créations. Elle explore les potentialités visuelles et tactiles qu’offre le matériau, avec une envie de laisser perceptible le processus de fabrication. À la lisière entre le fini et l’inachevé, ses installations prennent la forme d’environnements d’expérimentations, composées d’éléments précaires, parfois même éphémères. Le tissu et le plâtre sont devenus ses matériaux de prédilection. Elle crée avec des formes aux teintes ouatées, aux couleurs tendres, qui concilient robustesse et délicatesse. La rencontre de matières antinomiques est au cœur de ses recherches formelles. Il est question d’œuvrer avec tous les états de la matière, qu’elle soit poudreuse, solide, malléable, friable. Les poussières et autres résidus d’atelier sont aussi récoltés et deviennent des éléments de garnitures. L’idée est de revaloriser le rebut, le déchu en lui attribuant un caractère ornemental. Recycler, régénérer, réparer, deviennent des préceptes qui guident la création avec cette nouvelle éco-matière. Cette démarche s’inscrit dans une réflexion sur le vivant, avec un intérêt pour la botanique et ses systèmes végétatifs. Ainsi, le raffinement rencontre le modeste et le fruste s’agrémente.

1995, vit et travaille à Caen (14) et Rennes
2020
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts et médias de Caen / Cherbourg, Caen.
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Marion Eudes, Confinées, 2020, plâtre, tissus, polystyrène, peinture, résidus d’atelier, dimensions variables.

Marion Eudes, Arachné d’aplomb, 2021, détail, plâtre, tissus, laine, résidus d’atelier, 200 × 115 cm.

Marion Eudes, Tropisme, 2021, plâtre, tissus, bâche, résidus d’atelier, dimensions variables.

Marion Eudes accorde une place essentielle au temps du «faire», insufflant un éloge de la main dans ses créations. Elle explore les potentialités visuelles et tactiles qu’offre le matériau, avec une envie de laisser perceptible le processus de fabrication. À la lisière entre le fini et l’inachevé, ses installations prennent la forme d’environnements d’expérimentations, composées d’éléments précaires, parfois même éphémères. Le tissu et le plâtre sont devenus ses matériaux de prédilection. Elle crée avec des formes aux teintes ouatées, aux couleurs tendres, qui concilient robustesse et délicatesse. La rencontre de matières antinomiques est au cœur de ses recherches formelles. Il est question d’œuvrer avec tous les états de la matière, qu’elle soit poudreuse, solide, malléable, friable. Les poussières et autres résidus d’atelier sont aussi récoltés et deviennent des éléments de garnitures. L’idée est de revaloriser le rebut, le déchu en lui attribuant un caractère ornemental. Recycler, régénérer, réparer, deviennent des préceptes qui guident la création avec cette nouvelle éco-matière. Cette démarche s’inscrit dans une réflexion sur le vivant, avec un intérêt pour la botanique et ses systèmes végétatifs. Ainsi, le raffinement rencontre le modeste et le fruste s’agrémente.

1995, vit et travaille à Caen (14) et Rennes
2020
DNSEP, ÉSAM, École supérieure d’arts et médias de Caen / Cherbourg, Caen.

L’artiste est particulièrement attentif·ve à…

  • des demandes de visite d’atelier ou de rencontre (sur rendez-vous)
  • des propositions d’intervention en milieu scolaire ou périscolaire

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