RN13BIS Art contemporain en Normandie Ressources
Recherche

RESSOURCES

Appels et offres

Retrouvez les appels et offres hors région sur le site du Cnap et du Cipac.

Appels à projets Offres d’emploi
Atelier de travail

Atelier au sein des Nouvelles Coordonnées

Les Nouvelles Coordonnées

Un espace de travail de 80 m² est disponible à partir de mi-septembre. Ce même espace est ouvert et donne sur une surface de 80 m² également.
Si l’une des deux surfaces vous intéresse, vous serez probablement en colocation avec quelqu’un d’autre. Si la surface toute entière vous intéresse, contacter la structure.

Appel à projet

Soutien aux projets en animation du patrimoine

Département de la Seine-Maritime

Ce dispositif vise à ce que la collectivité ou l’association présente une animation constituant une valeur ajoutée en matière de découverte des patrimoines sur le territoire. Elle s’adresse à un large public et s’inscrit dans une programmation ponctuelle et fédératrice, en y associant des artistes professionnels.

Appel à projets

Babil

DRAC Normandie, en partenariat avec les Caf

Le programme Babil permet de mettre en place des résidences d’artistes en faveur de l’éveil artistique et culturel des 0-3 ans. Il se traduit par un soutien aux établissements d’accueil de jeunes enfants dans la mise en place de résidences d’artistes. Le dépôt des dossiers peut se faire après contact avec un.e conseiller.ère action culturelle de la DRAC.

Commande publique

Commande artistique pour le château de Caen

Ville de Caen

Une procédure de commande publique est engagée pour une œuvre artistique destinée à s’implanter dans la tour Puchot et/ou à son sommet, à l’interface entre le château de Caen et l’extérieur de celui-ci. L’œuvre doit être pensée au regard d’une densité architecturale et culturelle et tenir compte du rapport qui se joue à l’intérieur de la tour et de celui qui se joue à son sommet. Cette oeuvre doit pouvoir offrir de multiples points de vue, depuis trois niveaux possibles n’offrant pas aujourd’hui de réelle continuité.

Appel à candidatures

Bourse 50cc Air de Normandie

Centre Photographique Rouen Normandie, Le Point du Jour Cherbourg

En 2024, le Centre photographique Rouen Normandie et Le Point du Jour, centre d’art / éditeur (Cherbourg-en-Cotentin), en partenariat avec Cadre en Seine et l’Artothèque, Espaces d’art contemporain de Caen, reconduisent la bourse 50 cc Air de Normandie pour soutenir la création photographique en Normandie. La Bourse s’adresse aux photographes professionnel·es / artistes utilisant principalement la photographie, sans limite d’âge, et résidant en Normandie.

Appel à candidature

Résidence de pratique curatoriale Grand’Mare

ESADHaR, CEA, Centre André Malraux, Région Normandie

La résidence Grand’Mare est un programme de recherches curatoriales en école supérieure d’art qui vise à développer une approche consciente, éthique et qui interroge les pratiques artistiques dans un contexte social. Ouvert à un.e curateur.rice en résidence pendant un an, l’objectif du programme est d’étudier les questions posées par les pratiques de co-création.

Appel à projet

Soutien à l’accueil d’un projet artistique dans une structure du secteur médico-social

Département de la Seine-Maritime

L’objectif de ce dispositif est d’aider les structures médico-sociales qui le souhaitent à accueillir un spectacle abordable financièrement et léger techniquement ou une exposition ou tout autre projet artistique permettant de créer une dynamique culturelle au sein de l’établissement, et ainsi de permettre aux personnes les plus éloignées des offres culturelles de choisir de participer à des propositions artistiques.

Appel à projet

Soutien à l’itinérance

Département de la Seine-Maritime

Le développement d’actions itinérantes répond à une volonté, des habitants et des territoires, de participer à une vie artistique et culturelle de proximité. Outre créer du lien social, ces initiatives participent à la transition écologique
en limitant les déplacements. Ce dispositif vise donc à aider et encourager ces démarches par une participation.

Appel à projet

Soutien à l’accueil d’un projet artistique en milieu rural

Département de Seine-Maritime

Aide au projet ponctuel pour accompagner les territoires ruraux qui souhaitent accueillir un projet artistique professionnel seinomarin (spectacle, exposition, performance, rencontre avec des artistes…) permettant de créer une dynamique culturelle sur le territoire. L’objectif est d’encourager la diversité et les propositions culturelles au plus près des habitants.

Appel à projet

Soutien aux artistes des arts visuels

Département de Seine-Maritime

Aide au projet ponctuel pour accompagner les artistes professionnels indépendants résidant en Normandie – avec un projet se déroulant en Seine-Maritime - et y exerçant un travail régulier de création dans le champ des arts visuels (arts
plastiques, arts graphiques et photographiques, arts numériques, artisanat d’art.