Appels et offres
Création d’une installation dans le parc du centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis
Dans le cadre des futures programmations du Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis situé à Saint-Pierre-de-Varengeville, près de Rouen, le groupe MATMUT souhaite proposer aux artistes d’investir le parc du Centre d’art.
À cette fin, l’équipe de Matmut pour les arts organise le présent appel à création pour sélectionner le projet d’installation artistique qui sera exposé au sein du Lieux pour l’année 2027. L’Appel à création s’inscrit dans le cadre de l’année évènement « 2027, Année européenne des Normands » porté par la Région Normandie.
Engagement Quartier 2030 Buisson-Gallouen
L’Appel à projet culturel dans le cadre des Engagements Quartiers 2030 se présente comme une initiative ambitieuse et essentielle pour le quartier Buisson-Gallouen. Territoire vécu par les habitants, le quartier prioritaire Buisson-Gallouen est situé sur les communes de Sotteville-lès-Rouen et de Saint-Etienne du Rouvray. Dans le cadre du contrat de ville « Engagements quartiers 2030 », cet appel à projet a pour ambition de créer du lien et de développer les pratiques culturelles.
Appel à la création “Hydrogène vert”
Alors que l’ambition est de lancer la 1ère filière de formation Hydrogène décarbonée en Normandie, l’opération vise, ici, à aller au plus près du grand public et des jeunes (dans les collèges et les lycées) afin de les informer sur les questions environnementales liées au réchauffement climatique, de les sensibiliser au monde de demain, d’ouvrir des perspectives sur les métiers des énergies renouvelables dont l’hydrogène vert.
Valorisation des travaux du GIEC Normand 2
En cohérence avec les travaux du GIEC normand et la Stratégie Normande d’Accompagnement à la Transition Ecologique (SNATE), la Région Normandie s’associe à l’Organisation Non Gouvernementale Acted, qui met en œuvre le projet NOPLANETB co-financé par l’Union Européenne, pour soutenir financièrement et techniquement des associations qui s’approprient et valorisent les travaux du GIEC normand 2 via la mise en œuvre de projet innovants de transition écologique juste.