Appels et offres
BABIL
Projet de résidence porté par un binôme constitué d’artiste(s) professionnel(s) et d’un établissement d’accueil de jeunes enfants pour les 0-3 ans en faveur de l’éveil artistique et culturel. Les projets impliquant des structures culturelles sont privilégiés.
Présence artistique de deux semaines au minimum, qui peut être étalée sur une période plus longue, en veillant toutefois à garantir des interventions rapprochées pour que les enfants gardent des repères d’une séance à l’autre.
Résidence de création pour un.e photographe et/ou vidéaste
Le projet de résidence à l’estrade se veut ancré à son environnement naturel et culturel mais aussi artisanal et industriel d’Athis Val de Rouvre. Il a pour souci de créer du lien. Il pourra associer (ou pas) à la photographie et/ou vidéo plusieurs médiums ou formes de pratiques (sculpture, dessin, installation, performance…)
Résidence 300 Kilos
L’association l’aalcôve lance un appel à candidatures pour une résidence de recherche et création intitulée 300 kg, dédiée à la découverte et à l’expérimentation de la céramique. Cette résidence s’adresse à tou·te·s les artistes professionnel·le·s, sans condition de nationalité ni limite d’âge, souhaitant intégrer la céramique à leur pratique artistique.
Grand’Mare, Résidence de recherche en pratiques curatoriales
La résidence Grand’Mare est un programme de recherches curatoriales en école supérieure d’art qui vise à développer une approche consciente, éthique et qui interroge les pratiques artistiques dans un contexte social.
Un programme de recherche en pratiques curatoriales proposé par l’ésadhar, soutenu par la ville de Rouen, la région Normandie et la Drac Normandie.